Un open air techno minimal va s’installer dans un parc au cœur de Bordeaux pendant 2 jours

par Manon Roussel
Bordeaux Open Air. Crédit : Arthur Brémond

L’équipe des Viatiques de Bordeaux fête ses 6 ans le week-end du 29 et 30 juillet avec plus de 30 heures de son en open air au programme. Entre soleil et club, la house et la minimale trouveront leur nouvelle capitale !

Les précurseurs de la scène à Bordeaux

Les Viatiques, c’est un projet qui est né du lien entre deux frères : Louis et Romain, qui malgré leurs six ans d’écart ont développé une vraie passion pour la musique house et minimale au même moment de leur vie.

Frustrés de ne voir aucun événement associé à ce genre dans leur région, ils ont embrigadé une bande de copains pour monter leur propre association : Les Viatiques.

Un open air intimiste des Viatiques. Crédit : Alexandre CV

Un open air intimiste des Viatiques. Crédit : Alexandre CV

Depuis 2016, ils ont à cœur de faire de Bordeaux un véritable vivier de musiques électronique à l’instar des villes qui les inspirent comme Londres ou Berlin. Exploitant les lieux atypiques et intimistes de la ville, ces derniers se sont bâtis une solide réputation en organisant pas moins de 40 événements depuis leurs débuts, créant ainsi un espace d’accueil calibré pour les pointures de la scène house européenne et internationale.

Pointures qui sont invitées à souffler leurs six bougies avec eux les 29 et 30 juillet prochains dans les endroits emblématiques de la Belle Endormie.

Bordeaux a son open air techno

Les festivités de ce week-end anniversaire commencent par un open air de fin de journée, à partir de 18h au Square Dom Bedos. Cet espace niché entre divers monuments historiques de la ville est habitué à recevoir de multiples événements de musique électronique durant la saison estivale.

S’y produiront notamment lors de ce premier soir la pépite deep house de la scène anglaise YouandEwan, et la figure roumaine Miss I. Dès 00h30, tout le monde déménage au Parallel Club pour faire la fête jusqu’au petit matin, avec une programmation menée par Harry McCanna, lui aussi ambassadeur de la UK house aux basses bien groovy.

L'affiche des 6 ans de l'open air des Viatiques à Bordeaux

L’affiche des 6 ans de l’open air des Viatiques à Bordeaux

Le marathon se poursuit le dimanche de 12h à 1h avec un retour au grand air dans le square Dom Bedos. Pour maintenir les festivaliers dans l’ambiance, Les Viatiques ont fait appel à la suisse aux tracks deep techno intemporelles Eli Verveine et la tête d’affiche du week end : le pionnier de la techno minimale Zip.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Brémond

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés