Du 1er au 4 septembre, Make Your Transition et Foremost s’associent pour transformer un ancien site industriel de Nancy en spot techno et street art pour le OME Festival. Au programme: initiation au graff, stands de vinyles, bar à huîtres, mais surtout la venue de DJs de renommée.
Un site industriel transformé en festival
Initié par le DJ Foremost et l’association Make Your Transition (MYT), cet évènement intimiste avait suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des amateurs de graffitis et de musique électronique lors de sa première édition en 2021. Il faut dire que la team avait mis le paquet en investissant pendant quatre jours le site Alstom de Nancy dans l’objectif de dynamiser la ville et proposer un programme inédit.
En effet, stands de fripes, vinyles, maquillage, paillettes, beer pong et jeux d’arcade attendaient les festivaliers, le tout plongé dans une ambiance industrielle. Sans oublier la performance du très renommé Shuck 2, qui avait clôturé le spectacle par une fresque murale géante.
Forts de ce premier succès, les organisateurs ont annoncé une nouvelle édition encore plus ambitieuse que la précédente, du 1er au 4 septembre. House et techno se mêleront à des expositions photos, initiations au street art et DJing, conférences, mais aussi bar à huîtres et œuvres caritatives. A noter que OME Festival s’inscrit dans une démarche éco-responsable et préventive puisque seront également présentes les associations Fêtez Clairs et Consentis.
Quatre jours de house et de techno
Après avoir convié AIROD en headliner l’an dernier, le festival accueillera cette fois deux autres pointures de la techno française : TRYM, le poulain de l’écurie Possession, et ROÜGE, la parisienne signée chez Raw Agency. L’un réputé pour ses sets harddance et hardtrance, l’autre plus connue pour ses influences techno et EBM, seront en effet les grands agitateurs de foule de cette édition.
La Chaude Equipe, duo formé par DJ Dokter et Virium, sera quant à elle derrière les platines pour la deuxième année de suite, tout comme Taaris, Answer ou encore Vicsen. D’autres artistes émergeants dont Chich, Gis, Kitchen Plug, et Marge rejoignent également la programmation.
Les plus insatiables pourront poursuivre les festivités auprès de Laurati, Luigi, Mikse et Aniki le dimanche, de 12h à 18h. Sans compter que l’accès à cette ultime journée de festival sera gratuite !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Cédric Jacquot.