Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/electronews/electro-news.eu/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/presenters/meta-author-presenter.php on line 40

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/electronews/electro-news.eu/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 53

Laurent Garnier, Robert Hood, Marcel Dettmann ou Manu le Malin : Nuits Sonores dévoile ses journées

29/01/2020

L’incontournable festival lyonnais Les Nuits Sonores lève le suspens et dévoile enfin sa programmation des journées. Avec Jeff Mills, Helena Hauff, Dj Harvey ou Honey Dijon en curaters, cette nouvelle édition compte ratisser au format européen du 19 au 24 mai 2020

Un festival historique

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Nuits Sonores est un festival annuel de musique électronique se déroulant sur cinq jours à Lyon. Organisé par Arty Farty depuis 2003, sa spécificité est d’investir des lieux emblématiques de la ville, notamment rues, musées ou friches industrielles. Il est devenu le rendez-vous du mois de mai en France pour tous amoureux de techno, house ou électro en général.

Pour la 18ème édition, les Days tourneront autour de deux espaces principalement : La Sucrière, un lieu symbolique de l’événement combinant 4 scènes et Le Sucre, rooftop se situant sur le toit de La Sucrière.

4 jours entre house, techno et soleil

Après sa programmation de nuit, le mastodonte annonce enfin le line-up pour ses journées. Chaque jour sera confié à un artiste iconique, déjà révélés plus tôt.

Pour l’ouverture du festival le mercredi, le pilier de la techno Jeff Mills a convié le chéri national Laurent Garnier, ainsi que la scène française pour une première journée chargée en émotions, de 17h à 23h. Le second jour, c’est au tour du maître de la disco et icône du genre Dj Harvey de convier ses artistes soigneusement choisis. Il fera jouer à ses côtés Jaye Ward, pilier de la scène underground ou encore Donna Leake sur la scène extérieure.

Place aux choses sérieuses le week-end, avec la reine de l’acid aka Helena Hauff en maître de cérémonie. Ce ne sont pas moins de 5 lives qui sont attendus le samedi (et presque autant le lendemain)! On comptera sur la présence du français Manu Le Malin et ses kicks hardcores, ainsi qu’un back to back de deux légendes, Dj Stingray et Marcel Dettman. On termine avec Honey Dijon le samedi qui convie Robert Hood, le pasteur de la techno. Il se produira sous son alias Floorplan, son projet en duo Lyric avec sa fille.

Event facebook

 

 

Crédit photos : Gaétan Clément – Lyon Photographe et The Devil Wears Prada (phim)

Écrit par

29/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Compilation Best of 2011

Après un dur concours, le best of 2011 d'Electro News Records sort Haezer, K12 et Boylerz. Téléchargement directe sur Soundcloud:  

F.e.m – Yes We Can EP

1er EP house d'E.N.Records avec F.E.M. et les remix de Sugar Daadies et The Sand Eater, téléchargement directe sur Soundcloud

Monkey Freakz – Paytime EP

2em EP dubstep avec les Monkey Freakz et leur EP Paytime, avec de très bons remixeurs comme Blaster, TRACKWASHER, Artistes Inconnus et The Pirates. Téléchargement gratuit sur Soundcloud.