live hangar trax

Un nouveau club dans un hangar industriel de 900 m² va ouvrir à Metz

26/04/2021

Est | News

La région Grand Est va accueillir un nouveau club dans un hangar industriel de 900 m². Avec son futur projet de résidence et sa capacité d’accueil de 600 personnes, Le Live devrait ouvrir dès que les conditions sanitaires le permettront.

900 m² au milieu des champs

Imaginé par Valentin Maucourt et son associé Mathieu Brisse, Le Live est un club de plus de 900 m² qui devrait voir le jour on l’espère cet été, à la réouverture des discothèques. L’ancien lieu des années 80 connu sous le nom de “Sylver-Night” se veut désormais être ultra local en terme de programmation musicale, afin de devenir un véritable tremplin pour les artistes venus de Metz, Nancy ou encore Thionville.

Hello les ami(e)s ! ✋🏻

Quasiment 1 an après avoir investi les lieux de l’ancien SYLVER-NIGHT, nous sommes, plus que…

Publiée par Le Live sur Jeudi 8 avril 2021

Le projet, mûrement réfléchi depuis près de 5 ans, devrait permettre à quelques 600 personnes de venir danser toutes les semaines en écoutant de la techno, trance ou house d’artistes résidents.

« Aujourd’hui, on a envie de miser sur une multi-résidence, composée de 3 jeunes DJs locaux, évoluant sous des influences électroniques différentes. Le but, c’est d’imposer une véritable identité musicale locale », a déclaré Valentin.

Seront au rendez-vous les Djs Tony War, Dr3amix et Troyen Boris Braun. Un “OPENING XL” a été annoncé, mais la line up n’a pas encore été dévoilée.

 


Via Trax Mag.

Écrit par Esther Costes

26/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Teknival de Redon : Amnesty International dénonce des “violences policières” inacceptables

Mardi 14 septembre, l'organisation Amnesty International a publié une enquête signalant de graves violences policières commises durant le teknival de Redon, en juin dernier. Elle appelle à une réponse du gouvernement français.  "Nous demandons la ...

Homme qui installe un soundsystem
[VIDEO] Un voisin agacé interrompt un concert de classique avec de la techno

Alors qu'un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d'arrêter l'évènement en diffusant du metal et de la ...

La rave party organisée pendant le confinement. Crédit : DAPHNE ROUSSEAU / AFP
2 ans de prison requis contre l’organisateur de 22 raves, dont une pendant le confinement

Un homme de 27 ans, soupçonné d'être à l'origine d'une association promouvant la musique électronique, risque deux ans de prison avec sursis pour avoir organisé 22 raves parties en région parisienne, dont une pendant le ...