Italie : les bars, restaurants et salles de concerts ont rouvert depuis lundi

par Esther Costes
Bar à Milan. Crédit : Trace Ta Route

Un regain d’espoir pour l’Italie : après près de 6 mois de fermeture, le pays rouvre ses bars, restaurants, cinémas et salles de spectacle. La distanciation sociale est toujours de mise.

Une ouverture à 50%

L’Italie retrouve aujourd’hui les terrasses de ses bars et restaurants, ainsi que ses cinémas et salles de spectacles (théâtre et concert).

La distanciation sociale est toujours de mise puisqu’une jauge de 50% de la capacité du lieu est imposée aux salles, et le couvre feu à 22h est toujours en place. Cependant, cette réouverture, même partielle, est un pas de géant pour le secteur de la restauration et les acteurs culturels italiens, pour certains inactifs depuis plus de 6 mois.

Terrasses en Italie

Terrasses en Italie

Cette levée des restrictions anti-covid n’est cependant pas permise partout. Seules sont concernées les régions classées “jaune” (c’est-à-dire celles présentant le risque de contagion le plus faible), une vingtaine au total.

Un “risque calculé” selon le Premier ministre italien Mario Draghi, qui doit présenter un plan de relance aujourd’hui. L’objectif est que d’ici juin, les grands rassemblements en plein air et les stades puissent rouvrir. « La priorité sera donnée aux activités en plein air », a-t-il déclaré. L’instauration d’un pass sanitaire est également à l’étude.

 


Crédit cover : Trace ta route

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés