No Wow 33 : le duo français électro inspiré des peintures symbolistes du 19ème

par Esther Costes
NO WOW 33

NO WOW 33, c’est l’alliance de deux artistes français qui partagent la vision d’un univers saturé et décadent. Les toulousains viennent de dévoiler “Grind The Bay“, un extrait de leur prochain EP qui s’annonce déjà trippant!

“La vie est une énigme”

NO WOW 33 est un projet électro créé par deux amis d’enfance passionnés de musique, qui ont décidés de réunir leur univers et d’en faire quelque chose de nouveau. Duo français de musique électronique, il se compose de JM Vasse, membre du groupe expérimental rock-électro Mozermik, et de l’accompli Dj Reno May, ancien résident de clubs lyonnais et lillois qui a également pris part à de nombreux live parisiens.

NO WOW 33

NO WOW 33

Le groupe puise une grande partie de son inspiration dans l’Art avec un grand A, ses différents courants, comme la peinture symboliste de Gustav A. Mossa, G. Klimt ou encore V. Kandinsky. Il suffit de lancer une de leurs playlists et de contempler en même temps une œuvre de ces artistes pour comprendre l’alchimie artistique que les deux musiciens ont cherchés à créer : la vie est une énigme, un mystère qui échappe au commun des mortels.

À l’occasion de la sortie de leur premier EP “Comatose” en septembre 2020, une citation illustre parfaitement la ligne éditoriale du duo.

“Les chansons traitent pour la plupart de songes. Je l’ai vu comme une peinture de Kandinsky accompagnée d’un mobile de Calder flottant avec légèreté au dessus des réactions chimiques et de la noirceur de mon errance. Des sons qui tournent par leur répétition et qui planent dans un monde énigmatique et décadent.”

Leur deuxième EP intitulé “Orange Moon” est sorti en décembre 2020.

Un nouveau titre enivrant et trippant

Grind The Bay” est un extrait du prochain EP de NO WOW 33, qui devrait sortir à l’automne 2021. Paru il y a quelques jours, on parle d’un son électro grisant, qui prend aux tripes, dont le clip est déjà disponible sur Youtube.

Bercé.e.s par une voix entêtante qui mélange l’anglais et le français, plongez dans un clip trippant à l’univers saturé.

 

Des images de transports en commun et d’êtres humains se succèdent, se transposent, répétitives, presque désespérantes. Mais comme le disent si bien les paroles, “la vie s’en va, ainsi va la vie” : car NO WOW 33 c’est ça, une réflexion sur la vie, sur la perdition.

Une bonne dose d’old-school qui est non sans rappeler les musiques enivrantes de Vitalic ou The Hacker.

À écouter en boucle !

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés