États-Unis : des joints distribués gratuitement aux personnes vaccinées

par Esther Costes
Joints for Jabs

Afin d’encourager les Américains à se faire vacciner contre le Covid-19, des joints ont été distribués aux personnes présentant leur certificat de vaccination le 20 avril. L’action a eu lieu dans plusieurs villes du pays où le cannabis est légal, dont New York et Washington.

‘Joints for Jabs’

Comment encourager les gens à se faire vacciner? Alors que la vaccination est déjà ouverte aux adultes de plus de 16 ans là-bas, les États-Unis ont innové en lançant la campagne “joints for jabs“, “un joint pour une piqure”.

Organisée le 20 avril par des activistes pro-cannabis, elle récompense l’obtention d’un certificat de vaccination par un petit cadeau emballé dans une feuille slim…  Ça s’est passé le même jour que la tenue annuelle de rassemblements militants pour la légalisation de la marijuana, déjà actée dans une quinzaine d’Etats américains.

«Aujourd’hui, nous menons l’action “des joints pour des piqûres”, c’est une distribution gratuite de cannabis», a déclaré à Sputnik Nicolas Schiller, l’un des fondateurs de la DC Marijuana Justice (DCMJ), organisation non-gouvernementale qui milite pour la légalisation du cannabis.

Finalement, ce sont plus de 85 volontaires DCMJ qui ont stationnés dans 30 sites de vaccination à travers le District de Columbia. Ils ont distribués plus de 8 livres de cannabis, soit 4200 joints au total … donc 4200 vaccinations supplémentaires !

Aujourd’hui, on compte près de 200 millions d’américains déjà vaccinés.

Ce concept d’encouragement à la vaccination qui cartonne a déjà été repris et décliné de nombreuses fois, comme en Israel ou les bars proposaient un vaccin contre une bière.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés