Stereoparc Festival dans la Corderie de Rochefort. Crédit : Simon Oz

Nina Kraviz, Boris Brejcha et Mezerg vont mixer dans une corderie royale au Stereoparc festival

16/06/2022

Les 22 et 23 juillet prochain, la Corderie Royale de Rochefort va se transformer en temple des musiques électroniques en tout genre lors d’un week-end insolite et onirique. En effet, le festival Stereoparc va allier traditions et modernité, aussi bien dans la prog’ que dans ses installations.

Stereoparc festival : un cadre royal

L’exceptionnelle Corderie Royale de Rochefort est un lieu chargé d’histoire, et qui continue de faire vivre toute une tradition vieille de plusieurs siècles. En effet, elle fait partie du fameux Arsenal de Rochefort, un espace de construction de navires royaux et de guerre commandé par Louis XIV.

Aujourd’hui, les bâtiments qui composent ce Versailles de la Mer sont devenus un musée dédié aux vieux métiers de l’époque, mais pas seulement ! Les jardins de la Corderie Royale sont effectivement le théâtre d’événements beaucoup plus modernes : des soirées de musiques électroniques.

La scène futuriste du Stereoparc. Crédit : Simon Fejoz

La scène futuriste du Stereoparc. Crédit : Simon Fejoz

Après avoir accueilli le festival Summersound et ses têtes d’affiches internationales, c’est le Stereoparc qui investit le lieu en 2018. Et après deux années à jongler entre annulations et jauges réduites, ce week-end festif à l’univers futuriste revient plus fort que jamais avec une programmation 100% électronique !

L’électro sous toutes ses formes

Le monument historique de Rochefort va donc se transformer une nouvelle fois en tour d’horizon des musiques électroniques, qui font aujourd’hui partie intégrante de tous les genres musicaux. Et la programmation du Stereoparc 2022 en est une belle preuve !

Parmi celle-cis se trouvent des valeurs sûres de la scène techno comme le génie masqué Boris Brejcha ou l’artiste russe Nina Kraviz, mais également des producteurs qui rassemblent à la fois la communauté électro et le public rap. A l’instar de Vladimir Cauchemar et Malaa, qui enchaîneront les collaborations avec les tubes qu’ils ont réalisé avec les rappeurs les plus en vogue.

Affiche du Stereoparc festival 2022

Affiche du Stereoparc festival 2022

Et puis il y a ceux qui détournent les instruments -voire des objets- avec les codes de la musique électronique pour un mélange détonnant à l’image de Timmy Trumpet ou l’homme orchestre fou Mezerg. Également à l’affiche, des projets qui combinent musiques traditionnelles du monde et tempos rythmés, comme Makoto San ou le duo Gioli & Assia.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Simon Oz

Écrit par Manon Roussel

16/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...