Château de Mangé, où aura lieu Le Petit Caisson festival

Un château du 19ème siècle va se transformer en « festival sur le thème de l’école » dans la Sarthe

16/06/2022

Après Le Petit Caisson dans la prairie en 2021, le collectif revient en force cet été et organise son premier festival ! L’ « édition augmentée » se déroulera du 15 au 17 juillet dans un château exceptionnel près du Mans, rassemblant pas moins de 25 artistes…

Le Petit Caisson : édition augmentée

C’est dans un château du 19ème siècle entièrement rénové que le collectif a décidé de poser ses caissons pour faire, eux aussi, du bruit pendant cette saison des festivals qui nous avait bien manquée.

À la manière d’une rentrée des classes, Le Petit Caisson propose un retour en enfance tout en douceur -ou pas- avec ses deux scènes « La Cour de récré » ainsi que « La Salle de Classe ».

Le Château qui accueillera le Petit Caisson festival, dans la Sarthe

Le Château qui accueillera le Petit Caisson festival, dans la Sarthe

Et avec 5 hectares de parc, il y aura de quoi faire! Des décorations sur mesure seront installées, ainsi qu’un VJing totalement pensé pour l’occasion et bien sûr un camping convivial.

Du son pour tous les goûts

Pour satisfaire toutes les envies, quoi de plus judicieux que des têtes d’affiche aux multiples talents ? Parmi les headliners seront présents Steve Marie, boss du label Opaq records, Bernadette la DJ aux multiples facettes, A Strange Wedding et ses sets psychédéliques ou encore l’étoile montante parisienne Sunaas.

Sans oublier tout de même cet esprit bien techno, acid et trance du Petit Caisson, qui, ironiquement, aura du gros matos puisque ce sera le collectif rennais Symbol et l’incontournable Melifera qui seront en charge de faire trembler les murs !

Affiche du Petit Caisson festival

Affiche du Petit Caisson festival

Enfin, les collectifs CLACLACLAC! et Virtual Forest Records s’occuperont eux de faire bouger les foules avec un « take-over all night long » .

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de l’évènement !

 

Écrit par Esther Costes

16/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...