Les 22 et 23 juillet prochain, la Corderie Royale de Rochefort va se transformer en temple des musiques électroniques en tout genre lors d’un week-end insolite et onirique. En effet, le festival Stereoparc va allier traditions et modernité, aussi bien dans la prog’ que dans ses installations.
Stereoparc festival : un cadre royal
L’exceptionnelle Corderie Royale de Rochefort est un lieu chargé d’histoire, et qui continue de faire vivre toute une tradition vieille de plusieurs siècles. En effet, elle fait partie du fameux Arsenal de Rochefort, un espace de construction de navires royaux et de guerre commandé par Louis XIV.
Aujourd’hui, les bâtiments qui composent ce Versailles de la Mer sont devenus un musée dédié aux vieux métiers de l’époque, mais pas seulement ! Les jardins de la Corderie Royale sont effectivement le théâtre d’événements beaucoup plus modernes : des soirées de musiques électroniques.
Après avoir accueilli le festival Summersound et ses têtes d’affiches internationales, c’est le Stereoparc qui investit le lieu en 2018. Et après deux années à jongler entre annulations et jauges réduites, ce week-end festif à l’univers futuriste revient plus fort que jamais avec une programmation 100% électronique !
L’électro sous toutes ses formes
Le monument historique de Rochefort va donc se transformer une nouvelle fois en tour d’horizon des musiques électroniques, qui font aujourd’hui partie intégrante de tous les genres musicaux. Et la programmation du Stereoparc 2022 en est une belle preuve !
Parmi celle-cis se trouvent des valeurs sûres de la scène techno comme le génie masqué Boris Brejcha ou l’artiste russe Nina Kraviz, mais également des producteurs qui rassemblent à la fois la communauté électro et le public rap. A l’instar de Vladimir Cauchemar et Malaa, qui enchaîneront les collaborations avec les tubes qu’ils ont réalisé avec les rappeurs les plus en vogue.
Et puis il y a ceux qui détournent les instruments -voire des objets- avec les codes de la musique électronique pour un mélange détonnant à l’image de Timmy Trumpet ou l’homme orchestre fou Mezerg. Également à l’affiche, des projets qui combinent musiques traditionnelles du monde et tempos rythmés, comme Makoto San ou le duo Gioli & Assia.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Simon Oz