Jeudi 24 août, un tout nouveau festival dédié aux mélanges entre musiques électroniques et musiques traditionnelles va voir le jour à Nice. L’Electro Tribe Festival se tiendra en effet au Théâtre de Verdure de la ville, pour un moment entre danse et nature.
Electro Tribe Festival : un projet original à Nice
Après plusieurs concerts de musiques électroniques hybrides accueillis au gré des saisons, le Théâtre de Verdure de Nice va voir un tout nouvel événement naître sur cette même thématique : l’Electro Tribe Festival.
Celui-ci aura pour but de mettre en avant différents groupes qui se distinguent de par leur maîtrise du mélange entre les musiques traditionnelles ou classiques avec des sonorités électro.
Le Théâtre de Verdure permettra de profiter du spectacle dans un lieu qui mêle lui aussi modernité et antiquité ! Situé à quelques pas de la mer, ce spot en plein air possède tous les équipements pour accueillir jusqu’à 3.000 personnes dans un décor arcadien.
La scène et les gradins en forme d’amphithéâtre sont quant à eux cernés par la végétation et par les pins du jardin Albert Ier, avec des statues d’inspiration grecque et des fontaines pour créer une vraie parenthèse bucolique.
Quatre ambassadeurs des hybridations électroniques
Le premier groupe présent au festival rassemble six pionniers du mix entre les instruments de musique du monde et la trance : Hilight Tribe. Depuis près de vingt ans, ils parcourent le monde avec leur “organic trance” et une énergie spirituelle sur scène.
À leurs côtés se trouvera un jeune artiste au talent spécial : utiliser son accordéon pour créer des sons techno dignes des plus grosses teufs. Grayssoker conquiert effectivement les festivals de France grâce à son invention digne du mouvement punk.
Syna Awel offrira une prestation beaucoup plus douce mais tout aussi captivante grâce au trio qu’elle forme avec deux musiciens. Percussions kabyles, voix de jazz et musiques électroniques créeront ainsi un voyage aussi insolite qu’exotique.
La programmation sera finalement complétée par I Roots, un des membres d’Hilight Tribe qui explorera dans son projet solo les sonorités dub, reggae et la trance dans un moment fort en kicks et en psychédélisme.
Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.