Alpes : un festival techno va s’installer au bord de ce lac d’altitude

par Manon Roussel
Le Lac de Siguret dans les Alpes

Vendredi 18 et samedi 19 août, l’organisme Darkside Events va organiser son premier format festival aux abords du lac de Siguret, dans les Hautes-Alpes. Le Spirits Festival va ainsi faire résonner la techno, la psytrance et la rave en pleine montagne pendant deux jours entiers ! 

Spirits Festival : une parenthèse bucolique et musicale

Depuis 2015, le collectif Darkside Events organise différents événements pour répondre à trois objectifs : démocratiser les musiques électroniques, faire vivre culturellement les Hautes-Alpes et mettre en avant son territoire.

Un de leur terrain de jeu favori se situe dans leur berceau d’origine : le Lac de Siguret à Saint-André d’Embrun. Situé à 1.058m d’altitude, ce point d’eau entouré de montagnes verdoyantes et surmonté d’une chapelle est un écrin de vie enchanteur.

Une soirée de Darkside Events © Lény Laurenti

Une soirée de Darkside Events © Lény Laurenti

Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’ils n’y montent un festival, et 2023 sonnera l’heure de la 1ère édition ! Scènes, camping, chill out et points de restauration vont donc s’installer sur ses hauteurs alpines pour un moment hors du temps.

Les organisateurs mettront un point d’honneur à préserver au maximum le site classé Natura 2000, à travers plusieurs actions de sensibilisation. Mais la fête n’en sera pas moins immersive grâce à une programmation variée, une scénographie travaillée et un mapping psychédélique.

De la techno sur les toits de France

Sur les journées du vendredi et du samedi, une scène “jour” sera accessible librement. Tous les collectifs du département y seront invités à représenter le talent de leur région, avant de laisser place aux concerts du soir.

En effet, à la nuit tombée, plusieurs DJs s’empareront du dancefloor dont trois têtes d’affiches : la référence trance Gonzi, l’étoile montante de la tekno Sköne et le producteur bass music Badjokes.

Affiche du Spirits Festival 2023

Affiche du Spirits Festival 2023

Plusieurs autres invités seront également à découvrir sur les deux soirées, comme l’éclectique Yvory et ses inspirations tribales, Malerba et son mélange hard techno et neotrance ou encore Tino pour la tech-house.

La programmation sera complétée par les membres de l’équipe Darkside, qui partageront leurs univers allant de la bass house à la tekno, en passant par la techno mélodique et la tech house.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés