Nice : le groupe psychédélique Hilight Tribe va jouer en live dans un amphithéâtre en plein air

par Manon Roussel
Le groupe Hilight Tribe en live au festival Universo Parallelo

Le 24 septembre prochain, le Théâtre de Verdure de Nice va devenir le centre du monde avec un concert inspiré des musiques du monde. En effet, la programmation fait le tour du globe avec en tête d’affiche le groupe de natural trance Hilight Tribe et son live envoûtant.  

L’arène du monde

Construit en 1945, le Théâtre de Verdure de Nice est désormais un lieu culturel incontournable de la région.

Situé au cœur du jardin Albert Ier, face à la mer, cet amphithéâtre de plein air inspiré des monuments grecs a vu défiler de prestigieux artistes au gré des décennies. Edith Piaf, Serge Gainsbourg ou encore les Cure : tous sont venus faire entendre leur musique dans ce cadre idyllique.

Le Theatre de Verdure de Nice. Crédit : Ville de Nice

Le Theatre de Verdure de Nice. Crédit : Ville de Nice

Et aujourd’hui, au XXIème siècle, la place est laissée aux musiques électroniques, le genre incontournable de cette nouvelle ère!

En cette date du 24 septembre, ce sont trois noms qui ont également serpenté les mers et fait danser les quatre coins du monde qui seront là pour animer le Théâtre de sonorités venues d’ailleurs.

De la salsa cubaine à la trance psychédélique

L’espace déjà magique de cet amphithéâtre verra s’accomplir les miracles d’un groupe à la lumière rayonnante : Hilight Tribe.

Cette soirée sera en effet l’occasion de voir ou revoir la performance des six musiciens reconnus pour leur passion et leur humanité, qu’ils partagent au travers d’un genre qui leur est propre : la natural trance. Avec plus d’une dizaine d’instruments, ils mélangeront les mélodies psychédéliques et rythmes électroniques pour un moment de transe acoustique sur le dancefloor.

Affiche du concert d'Hilight Tribe à Nice

Affiche du concert d’Hilight Tribe à Nice

Dans cette épopée transcendantale, ils seront accompagnés de l’ambassadeur de la “trance steppa” : I Roots. Avec ses influences aussi reggae dub qu’organic trance, il délivrera un message de paix sur Nice.

Et pour représenter la ville, la chanteuse franco-kabyle Syna Awel donnera de la voix sur des mélodies afro jazz world et latino orientales pour un moment de communion universelle.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés