Invité par la Mairie de Nice et en partenariat avec Virgin Radio, le DJ The Avener a joué un DJ set face à la Promenade des Anglais samedi soir. Plus de 5 000 personnes étaient réunies pour l’occasion.
“Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes”
Comme partout en France, des open air commencent à être organisés puisque le virus circule moins dans les espaces non clos. Samedi soir, le DJ niçois The Avener a joué un set au sommet de la tour Bellanda, sur la Promenade des Anglais.
Les niçois étaient bel et bien au rendez-vous et une foule compacte s’est vite amassée au pied de la tour. Selon les autorités, seulement 5 000 personnes étaient présentes et la grande majorité des participants ne portait pas de masque. Avec une telle ampleur, les images de la soirée ont été postées sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation de certains.
Même si les grands rassemblements sont tolérés jusqu’à 5 000 personnes, les images diffusées montrent une foule qui paraît bien plus dense. Partout en France, les internautes ont exprimé leur mécontentement en condamnant la préfecture de Nice ainsi que la mairie.
“Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes” a affirmé la mairie de Nice.
Cependant, la mairie déplore que le masque n’ait été porté que par peu de personnes. De ce fait, ce dernier devient obligatoire dès aujourd’hui pour n’importe quel événement niçois en intérieur ou non.
“À deux jours d’un anniversaire particulièrement cruel et douloureux pour les Niçois, Nice était belle parce qu’elle était le symbole d’une reprise de la vie” a déclaré le directeur de cabinet du préfet.
En voyant ces images, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec les festivals estivaux qui ont été contraint d’annuler leurs événements. Cependant, de nombreuses alternatives en open air commencent à fleurir et la fête pourra tout de même avoir lieu cet été.