Massive Attack vient de dévoiler trois clips militants et engagés

par Nour Mbaye

24 heures après avoir annoncé la sortie d’un nouvel EP, le duo anglais Massive Attack vient de dévoiler trois titres, chacun accompagné d’un clip. 

L’écologie, l’égalité ou la crise mondiale abordés

Nous vous l’annoncions hier! Le groupe anglais Massive Attack annonçait la sortie d’un tout nouvel EP dans un post mystérieux sur Instagram hier. Le projet qui s’intitule “Eutopia” vient de sortir, et ce quatre ans après leur dernier album.

Pour ces trois morceaux, le duo de Bristol a collaboré avec le trio Atlanta Algiers, les écossais Young Fathers ainsi que le poète Saul Williams. Les tracks sont chacun accompagnés de clips, et ont été réalisés en collaboration avec des figures emblématiques de l’écologie et de l’économie mondiale.

L’esprit de cet EP, ses éléments et ses idées n’ont rien à voir avec les notions naïves d’un monde idéal et parfait, et tout à voir avec le besoin urgent et pratique de construire quelque chose de mieux. En ce sens, l’eutopie est l’opposé de la faute d’orthographe.” a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ces trois nouveaux titres se veulent percutants et engagés. Dès la première écoute, les voix résonnent et le message délivré est directement entendu. Nul doute que ce nouvel EP de Massive Attack se veut plus militant que jamais.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés