Créé en 2016, le Tilliacum Festival n’a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l’été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de la scène actuelle dont Ben Klock, Darzack, David Asko, Nico Moreno ou Mezerg.
4 scènes dans un lieu chargé d’art
Les 26 et 27 août, le géant du grand Ouest français posera ses valises dans un nouveau lieu, le Parc des Sculptures Monumentales, en région nantaise. Celui-ci porte bien son nom puisqu’il propose un cadre spectaculaire, jonché de mégalithes et d’installations artistiques.
Couplé à la scénographie immersive du Tilliacum Festival, l’évènement promet un voyage onirique hors du temps, dans un véritable sanctuaire de la musique électronique.
De plus, cette année, pas moins de 4 scènes seront installées, contre 2 les années précédentes. Les participants pourront se rassembler devant la Lunar stage ou l’Equinox stage, qui accueilleront des artistes locaux et des performances live. La Solar stage et la Solstice stage, sur le camping pour la dernière, vibreront quant à elle aux gré des basses de divers soundsystems.
Hard techno, house et trance
Au total, plus de 35 artistes se succèderont derrière les platines du Tilliacum Festival !
Le duo Jawbreakers, composé de Mayeul et JKS, a répondu présent pour faire trembler le sol aux côtés de Darzack ou Nico Moreno. Il y aura également Ben Klock et Mezerg, accompagnés de La P’tite Fumée ou de Vortek’s. Côté house, Marina Trench a été programmée pour séduire les amateurs de groove.
Le petit plus cette année ? L’impressionnant système son à 5 voix “Volcane Audio” fera le déplacement afin de proposer une expérience sonore immersive dont les festivaliers se souviendront à coup sûr…
Pensé par un groupe d’amis passionnés de son et issus des T.lesco.P soundsystem, Volcane Audio parcourt depuis plusieurs années les teufs en plein air ou indoor et a su augmenter sa puissance sans perdre en qualité.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Photo de couverture du système son Volcane Audio (T.lesco.P) au festival Doxart