Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot

Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

19/05/2022

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival ligérien prend de l’ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours.

Tilliacum, ou l’ascension phénoménale

La folle histoire du Tilliacum n’a que cinq ans, et pourtant elle est un vrai modèle de succès ! Chaque nouvelle édition prend plus d’ampleur que la précédente, atteignant ainsi les 10.000 festivaliers après seulement quatre éditions.

Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour créer un moment d’exception. Les trois objectifs auxquels répond le festival sont axés sur des valeurs écologiques, bienveillantes et territoriales, mettant ainsi à l’honneur la ville de Teillé Mouzeil en même temps que les musiques électroniques.

Le festival Tilliacum au bord du plan d'eau de Teillé. Crédit : Olivier Ortion

Le festival Tilliacum au bord du plan d’eau de Teillé. Crédit : Olivier Ortion

En effet, l’idée est de faire vivre ce genre musical en milieu rural, tout en permettant aux festivaliers de découvrir un coin historique de la région nantaise. Et après plusieurs éditions passées autour du plan d’eau de Teillé, le Tilliacum se voit déménager dans un lieu magique à quelques kilomètres de là : le parc de Sculptures Monumentales.

Quatre scènes pour quatre fois plus de musique

Que les habitués du Tilliacum se rassurent, le changement sera uniquement dans les dimensions du festival et bien évidemment pas dans leur mot d’ordre qui restera l’éclectisme. Pour toujours plus de son, le nombre de scène est doublé passant ainsi de deux à quatre espaces de musique.

L’Equinoxe Stage accueillera les meilleures formations live de la musique électronique, comme le groupe tribal-trance La P’tite Fumée, l’homme orchestre Mezerg ou le live machine de Jawbreakers.

Affiche du Tilliacum festival 2022

Affiche du Tilliacum festival 2022

Pour les DJ sets du grand Ben Klock ou de la pépite house Marina Trench, c’est sur la scène Solar que ça se passe. Les artistes locaux de tout genre seront également mis en lumière avec leur propre lieu d’expression. Au total, se sont plus de 35 artistes qui viendront assurer l’ambiance pendant ces deux jours de festival.

Et pour ceux qui s’ennuieraient entre deux soirs de concert, la fête foraine ambulante Sweatlodge viendra animer le camping tout au long des journées de vendredi et samedi.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Frenshoot

Écrit par Manon Roussel

19/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...