Fort de ses 49 ans d’expérience, le festival Nancy Jazz Pulsations continue de se diversifier avec une ouverture sur les musiques électroniques dans la programmation. Du 1er au 15 octobre, toute la palette allant du jazz aux musiques actuelles va résonner en Lorraine, avec notamment une nuit 100% techno le deuxième week-end.
Un festival qui traverse les âges
Le Nancy Jazz Pulsations, c’est un monument dans le paysage des festivals français. Né en 1973 à l’initiative de jeunes nancéens souhaitant faire de leur ville un berceau du jazz, ce rendez-vous désormais incontournable des musiques classiques et actuelles accueille chaque année près de 100 000 personnes.
Avec une durée exceptionnelle de 15 jours, c’est toute la Lorraine qui vit sous les battements du NJP avec des concerts rock, électro, variétés et évidemment jazz.
Depuis quelques années, les musiques électroniques ont fait leur apparition au programme, et en 2022 cette nouvelle tradition se poursuit.
Il y aura notamment une soirée dédiée au mélange de styles jazz, groove et électro clôturée par Marina Trench, la nouvelle figure française de la deep house underground.
De la techno made in Europe
Le point culminant du festival pour les amoureux de musiques électroniques se déroulera le 7 octobre à l’Autre Canal de Nancy.
Cette salle de concert va se transformer en temple de la techno à l’occasion des 10 ans d’un sound system bien établi de la région : CTL.
Les artistes de l’équipe vont investir le club du lieu avec des lives modulaires, des B2B et DJ sets inspirés de l’ambiance warehouse avec une scénographie visuelle et sensorielle immersive.
Dans la grande salle de près de 1300 places, trois prestations vont donner un tour d’horizon européen de la techno avec l’allemande Helena Hauff et son mélange EBM, acid et post punk à 150 bpm, la révélation parisienne u.r.trax et le quatuor espagnol Mainline Magic Orchestra connu pour ses lives déjantés.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.