Le Mystic Mountain Festival a rassemblé 400 amoureux de trance dans les montagnes croates

23/07/2020

Le mois dernier, le Mystic Moutain Festival était organisé en Croatie. 400 fans de trance se sont réunis pendant 6 jours dans les montagnes de Rudopolje.

Un des seuls survivants de l’été

Cette année, les festivals estivaux se font rares. Cependant, certains pays des Balkans ont quand même eu les autorisations pour pouvoir organiser de petits festivals. C’est le cas de la Croatie qui a pu accueillir il y a quelque semaines le Mystic Moutain Festival.

Photo du Mystic Moutain Festival

MMF Festival © Darko Pribeg

L’événement a débuté le 22 juin dernier, et s’est terminé le 28. Durant 6 jours, 400 chanceux ont pu retrouver l’ambiance d’un vrai festival. Les organisateurs ont dû changer le lieu de l’événement au dernier moment et c’est à Rudopolje que les festivités ont eu lieu.

Pour pouvoir s’y rendre, les festivaliers ont dû se transformer en randonneurs et s’équiper de manière adéquate.

Photo du Mystic Moutain Festival

MMF 2020 © Darko Pribeg

La majeure partie de la programmation était axée sur la psytrance, la goa trance ainsi que la progressive avec des artistes tels qu’Aumanoid, Andlar ou encore Balkalar. A cause des nombreux problèmes que les voyageurs internationaux rencontrent, une grande partie de la programmation était locale.

Entre deux sets, les participants pouvaient participer à de nombreux ateliers, comme par exemple des cours de yoga ou simplement profiter d’une balade dans la montagne.

Le festival a été une réussite, et les organisateurs envisagent d’ores et déjà d’organiser un second événement à la fin de l’été!

Écrit par Nour Mbaye

23/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Quels sont les festivals trance maintenus cet été en France et en Europe?

En cette période de pandémie, de multiples festivals se sont vus obligés d’annuler leurs événements par la force des choses. Néanmoins, quelques irréductibles maintiennent leurs festivités, ce qui promet de régaler ceux en manque de ...

Exit : le plus grand festival européen de l’été est officiellement annulé

On devait y voir les plus grands, et danser pendant 4 jours non-stop... La décision est tombée hier : l'Exit festival annule son édition pour des raisons sanitaires. Une situation sanitaire qui s'aggrave Depuis quelques ...

Deuxième vague en Serbie : l’Exit Festival prêt à abaisser sa capacité jusqu’à 99%

Longtemps considéré comme le seul gros festival de l'été 2020, l'Exit Festival est menacé face à une recrudescence du nombre de cas en Serbie. La capacité d'accueil pourrait être réduite de 90% en comparaison avec ...