Une rave party réunit 3 000 personnes sur l’ancien aéroport Royal Army Force

22/07/2020

Dans la nuit de samedi à dimanche, 3 000 fêtards se sont réunis sur les pistes de l’ancien aéroport de la Royal Army Force, à Bath en Angleterre. Les autorités sont immédiatement arrivées sur place mais n’ont pas pu faire cesser les festivités.

La police recherche encore les organisateurs

Au Royaume-Uni, cela fait maintenant plusieurs mois que des raves illégales sont organisées en nombre. Si les autorités sont souvent alertées et se rendent sur place, elles ne peuvent pas intervenir dans la majeure partie des cas. Des interventions trop musclées feraient probablement dégénérer la situation.

Ce week-end, pas moins de 3 000 fêtards se sont donnés rendez-vous non loin de la ville de Bath, sur les pistes de l’ancien aéroport de la Royal Army Force. Une fois dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont seulement pu constater les scènes déjà montées et les milliers de fêtards présents sur les lieux.

Photo de la rave à bath

Rave at Bath

« Nous avons reçu l’appel juste après 23h00, et nous y étions dans les 10 minutes. Toutes les scènes étaient installées et la musique passait déjà avec beaucoup de gens sur le site » a déclaré le surintendant Ian Wylie d’Avon à la BBC. « Il nous est devenu impossible de faire quoi que ce soit… Il en est de la sécurité de ces fêtards, dont beaucoup étaient ivres ou drogués, et la sécurité des officiers présents » continue-t-il.

Les forces de l’ordre n’ont pu faire cesser les festivités que le lendemain à 13 heures, et ont saisi un générateur ainsi que cinq véhicules. Une enquête a été ouverte pour trouver les organisateurs de l’événement et les sanctionner juridiquement.

Face à la multiplication des raves illégales, les forces de l’ordre britanniques risquent de passer un été mouvementé.

Police à la rave de Bath

Police at Bath Rave

 

 

Écrit par Nour Mbaye

22/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Une immense rave sous un pont à Brooklyn provoque l’indignation sur les réseaux sociaux

Samedi dernier, le Kosciuszko Bridge a été le théâtre d'une rave party réunissant plusieurs centaines de personnes. Les autorités et les internautes se sont insurgés en voyant des vidéos où la distanciation sociale et le ...

Il pense se ressourcer dans un village des Alpes et se retrouve à côté d’une rave party

Étant venu à Saint-Martin-Vésubie pour trouver le calme, le week-end d'un vacancier a tourné au cauchemar après avoir réalisé qu'une rave party battait son plein à proximité de son hôtel. Le calme avant la tempête ...

Entre dialogue et terrain nettoyé, la free party dans la Nièvre s’achève en bons termes

Depuis samedi soir dernier, une méga teuf s'imposait à Saint-Parize-le-Châtel, réunissant quelques cinq milliers de teufeurs jusqu'au mardi 14 juillet. Dans un article du Journal du Centre, le maire et le propriétaire font un bilan ...