SQWAD : le duo toulousain s’impose sur le label UKF avec un banger bass house

23/07/2020

Mélangez la bass-house, la tech-house et le dubstep, vous obtiendrez les productions futuristes de SQWAD. Après avoir attisé la curiosité de DJ Snake, Diplo ou Tchami entre autres, les toulousains viennent de paraître un titre sur la monumentale chaîne UKF.

Une carrière en pleine ascension

La recette de SQWAD : un style qui s’inspire de la scène américaine rappelant des sonorités de Jauz, tout en gardant un groove très français. Le duo toulousain réalise des sets plus ravageurs que jamais, de 120 à 150 bpm. À mi-chemin entre la french touch et le courant américain, Étienne et Antoine représentent fièrement la bass house française.

En 2017, ils sortent leur premier hit sur le label SANS MERCI avec le titre Damn Right. Ils se font rapidement remarquer, rejoués par les plus grands de la scène comme Jauz, Habstrakt ou encore NGHTMRE. Après ça, leur notoriété grimpe en flèche puisqu’en 2018, ils sont invités à remixer Zeds Dead et Jauz sur le titre Lights Go Down. La performance scénique impressionne les foules!

Deux ans plus tard, 2019 sera lʼannée la plus aboutie pour SQWAD, programmés dans plusieurs festivals comme lʼE-Wax ou encore Lollapalooza Paris. Ils enchaineront les sorties sur des labels haut de gamme tels Mad Decent ou Monstercat, pour finalement rejoindre le très convoité label de DJ Snake : Première Classe.

SQWAD termine lʼannée en grande pompe et est nominé parmi les « Révélations de lʼannée 2019 » par le magazine DJ MAG.

photo du duo SQWAD

Une sortie sur le mythique label UKF

Si vous cherchez de la bass house d’excellente qualité, nous ne pouvons que vous conseiller la track To The Sound.

Les toulousains délivrent une trace de bass bien calibrée sur le célèbre label londonien. Pour rappel, UKF c’est la première chaine de bass music et une des premières chaînes musicales sur Youtube avec 1.6 million d’abonnés. De nombreux artistes aujourd’hui incontournables ont fait leurs premiers pas sur ce label.

Avec une ligne de basse bien percutante, l’auditeur se fait promener tout le long de la track. Le groove est inspiré de la côte ouest, mélangé à des drops puissants en provenance directe de Londres. Les vocaux à la fois gangsta et vaporeux s’intègrent parfaitement au reste du morceau.

Pas de doute, SQWAD a aussi été bercé au UK Garage!

Écrit par Kahn Benj

23/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Teddy Sambuki, fondateur du Green Fest, sort un EP electro parfait pour l’été

Connu comme organisateur d’événements artistiques (notamment le Green Fest entre Sorgues et Avignon), Teddy Sambuki revient à ses premiers amours et dévoile un nouvel EP : Avignon Caliente. Producteur, organisateur et DJ Producteur de musique ...

Tenkah dévoile un nouvel album d’électro-cinématique grandiose avec Checkpoint

Le label parisien Thrills & Beats a décidé de dépoussiérer une pépite oubliée que l'on doit à Tenkah et datant de 2016 : Checkpoint. Avec ses sonorités venues d'ailleurs et ses mélodies envoûtantes, le producteur ...

Massive Attack vient de dévoiler trois clips militants et engagés

24 heures après avoir annoncé la sortie d'un nouvel EP, le duo anglais Massive Attack vient de dévoiler trois titres, chacun accompagné d'un clip.  L'écologie, l'égalité ou la crise mondiale abordés Nous vous l'annoncions hier! ...