Le mois dernier, le Mystic Moutain Festival était organisé en Croatie. 400 fans de trance se sont réunis pendant 6 jours dans les montagnes de Rudopolje.
Un des seuls survivants de l’été
Cette année, les festivals estivaux se font rares. Cependant, certains pays des Balkans ont quand même eu les autorisations pour pouvoir organiser de petits festivals. C’est le cas de la Croatie qui a pu accueillir il y a quelque semaines le Mystic Moutain Festival.
L’événement a débuté le 22 juin dernier, et s’est terminé le 28. Durant 6 jours, 400 chanceux ont pu retrouver l’ambiance d’un vrai festival. Les organisateurs ont dû changer le lieu de l’événement au dernier moment et c’est à Rudopolje que les festivités ont eu lieu.
Pour pouvoir s’y rendre, les festivaliers ont dû se transformer en randonneurs et s’équiper de manière adéquate.
La majeure partie de la programmation était axée sur la psytrance, la goa trance ainsi que la progressive avec des artistes tels qu’Aumanoid, Andlar ou encore Balkalar. A cause des nombreux problèmes que les voyageurs internationaux rencontrent, une grande partie de la programmation était locale.
Entre deux sets, les participants pouvaient participer à de nombreux ateliers, comme par exemple des cours de yoga ou simplement profiter d’une balade dans la montagne.
Le festival a été une réussite, et les organisateurs envisagent d’ores et déjà d’organiser un second événement à la fin de l’été!