Morlaix : médecin en Ehpad, elle organise une soirée de 200 personnes

par Esther Costes
Photo d'un gendarme. Crédit : Claude Prigent / Le Telegramme

Une fête organisée près de Morlaix a réuni entre 150 et 200 personnes samedi 8 mai. Les organisateurs étaient un couple d’une quarantaine d’année, dont la femme était médecin en Ehpad…

Une “kermesse” géante

Alors qu’un hélicoptère patrouillait à la recherche d’une éventuelle rave party le week-end dernier, les gendarmes ont fait une toute autre découverte. À Saint-Thégonnec, une centaine de véhicules étaient garés devant une propriété privée, où se déroulait une fête avec près de 150 personnes de tout âge, sous des chapiteaux. Il y avait même des animations et un groupe de musique venu donner un concert. Les forces de l’ordre ont décrit le rassemblement comme une sorte de “kermesse”, il y avait même des parents venus avec leurs enfants !

Les organisateurs se sont révélés être un couple âgé d’une quarantaine d’années, dont la femme est médecin dans un Ehpad.

Photo de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

La soirée ayant eu lieu dans un espace privé, aucune amende n’a été infligée, sauf pour cinq personnes qui s’étaient aventurées dans l’espace public. Le couple a néanmoins assuré avoir mis à disposition du gel hydroalcoolique et mis en place une distanciation sociale. Ils avaient apparemment prévu un campement pour les personnes ne pouvant pas quitter les lieux avant le couvre-feu.

Le parquet de Brest a décidé d’ouvrir une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui“. De plus, il semblerait que l’entrée ait été payante, ce qui entraînerait le motif “activité professionnelle non rémunérée”…

 


Crédit cover : © Crédit photo : Illustration – JOE KLAMAR

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés