Photo d'un gendarme. Crédit : Claude Prigent / Le Telegramme

Morlaix : médecin en Ehpad, elle organise une soirée de 200 personnes

12/05/2021

Une fête organisée près de Morlaix a réuni entre 150 et 200 personnes samedi 8 mai. Les organisateurs étaient un couple d’une quarantaine d’année, dont la femme était médecin en Ehpad…

Une “kermesse” géante

Alors qu’un hélicoptère patrouillait à la recherche d’une éventuelle rave party le week-end dernier, les gendarmes ont fait une toute autre découverte. À Saint-Thégonnec, une centaine de véhicules étaient garés devant une propriété privée, où se déroulait une fête avec près de 150 personnes de tout âge, sous des chapiteaux. Il y avait même des animations et un groupe de musique venu donner un concert. Les forces de l’ordre ont décrit le rassemblement comme une sorte de “kermesse”, il y avait même des parents venus avec leurs enfants !

Les organisateurs se sont révélés être un couple âgé d’une quarantaine d’années, dont la femme est médecin dans un Ehpad.

Photo de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

La soirée ayant eu lieu dans un espace privé, aucune amende n’a été infligée, sauf pour cinq personnes qui s’étaient aventurées dans l’espace public. Le couple a néanmoins assuré avoir mis à disposition du gel hydroalcoolique et mis en place une distanciation sociale. Ils avaient apparemment prévu un campement pour les personnes ne pouvant pas quitter les lieux avant le couvre-feu.

Le parquet de Brest a décidé d’ouvrir une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui“. De plus, il semblerait que l’entrée ait été payante, ce qui entraînerait le motif “activité professionnelle non rémunérée”…

 


Crédit cover : © Crédit photo : Illustration – JOE KLAMAR

fun

Écrit par Esther Costes

12/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Homme qui installe un soundsystem
[VIDEO] Un voisin agacé interrompt un concert de classique avec de la techno

Alors qu'un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d'arrêter l'évènement en diffusant du metal et de la ...

Bike Parade Cycle For Freedom à Bruxelles. Crédit : Jon Verhoeft
Une géante techno parade à vélo va s’organiser à Paris le 15 mai prochain

Se balader en vélo tout en écoutant de la musique techno sur un soundsystem? Ce sera possible le 15 mai prochain à Paris grâce à la TechnoVélo Parade organisée par Nuits de Grâce. La teuf ...

Photo de la fête illégale en Arizona
Ils organisent une immense fête illégale de 5000 personnes dans une forêt protégée d’Arizona

Malgré la pandémie, une fête de plusieurs milliers de participants s'est tenue le 3 avril dernier en Arizona, dans la forêt nationale de Tonto, près de Phoenix. Elle a rassemblé près de 5000 personnes ! ...