Mighty Spiritz : le nouveau représentant du hardcore et du hardstyle qui vient de Lyon

par Manon Roussel
Le producteur Mighty Spiritz

Début mars, le producteur Mighty Spiritz a dévoilé une nouvelle facette de sa musique avec un album intitulé “The New Era”. Les influences y sont variées, créant ainsi un mélange d’xtra raw rétro-futuriste taillé pour les amateurs de forts BPM. 

Mighty Spiritz : la nouvelle révélation des hard music

L’histoire de Mighty Spiritz, c’est celle d’un jeune producteur en quête d’un style unique. Bien qu’il ait commencé à créer du son il y a plus de sept ans, son ascension sur la scène hard music française est toute récente.

Un des vrais tournants de sa carrière est son passage au Warehouse de Nantes en 2019, où une communauté de fans de xtra raw s’est prise de passion pour son énergie transcendante et la musicalité de sa sélection.

Mighty Spiritz au Xses à Lyon

Mighty Spiritz au Xses à Lyon

Depuis, le lyonnais parcourt les grands plateaux et festivals de France mais aussi d’Europe, où il a déjà pu jouer aux côtés des grands noms du hardcore comme D-Fence, Dr. Peacock et DJ Mish.

La prestance et le talent de Mighty Spiritz lui ont donc permis de rapidement devenir une des nouvelles figures hardstyle de l’hexagone, notamment avec le soutien du label fondé par le DJ Maissouille : Hardstyle France.

“The New Era” : un album aussi mélodique qu’explosif

Pour montrer toute l’étendue de son univers musical, Mighty Spiritz a dévoilé un nouvel album aux influences multiples. Intitulé “The New Era”, l’opus présente en dix titres des créations originales, où la mélodie et les kicks ravageurs se mélangent.

De nombreuses collaborations avec des jeunes producteurs hardcore sont à noter : Soulblast, L’Étrange M.Redan, R3trix ainsi que Naaisor. Mais la plus importante reste celle avec le MC Wild Fox, qui a l’habitude de poser sa voix sur les productions de Mighty Spiritz.

Concrètement, l’album s’imprègne de styles variés comme la rave, le métal ou les bass music, le tout se confondant dans un monde rétro-futuriste. Mais la ligne directrice reste bien sûr les kicks lourds et distordus typiques de l’xtra raw de l’artiste lyonnais, qui n’hésite pas à osciller entre 160 et 200 BPM.

Pour écouter la musique de Mighty Spiritz, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés