“Mercredi Soir” : le nouveau concept de soirée pour faire la fête avant le week-end à Paris

par Manon Roussel
Mercredi Soir au Cabaret Sauvage. Crédit : Le Viet Photographie

Le concept Mercredi Soir est devenu un véritable rituel pour les parisiens qui trouvent les semaines trop longues. Tout au long de l’été, une programmation house et disco vient donner un coup de boost aux mercredis dans un tout nouveau lieu : le Virage. 

Le mercredi soir, c’est house party

Cela fait à peine cinq ans, et pourtant les mercredis soirs parisiens n’ont plus la même saveur grâce au concept naturellement appelé Mercredi Soir. Tout au long de l’été, cette fête amène du soleil dans des lieux divers de la capitale pour donner aux gens qui travaillent un goût de vacances et de détente au beau milieu de la semaine.

Imaginé par Samy Znimi, fondateur du label House of Underground, et à l’époque Daniel Weil, directeur artistique du premier lieu investi, Mercredi Soir a tour à tour posé ses valises au Garage, au NF-34 et au Cabaret Sauvage. Cette année, c’est au Virage que les festivités se passent du 29 juin au 27 juillet.

Les installations du nouveau lieu Virage, sous le périphérique parisien

Les installations du nouveau lieu Virage, sous le périphérique parisien

Ce tout nouveau lieu à l’ambiance berlinoise annonce déjà des afterworks aussi insolites qu’euphoriques !

Installé sous le périphérique parisien, au niveau du 17ème arrondissement, la déco de ce lieu atypique transpire l’asphalte avec des structures reprenant des morceaux de voitures, des feux tricolores et autres carcasses de la route. Idéal pour prendre l’autoroute du kiff !

L’été sera chaud

Qui dit été dit soleil, ambiance légère et apéros qui s’éternisent. C’est là toute la recette de Mercredi Soir, qui mise sur un format de 18h à 2h pour permettre aux travailleurs de passer une soirée de déconnexion, verre à la main et paillettes de l’équipe Paillettes Pompettes sur le visage.

La programmation complète de Mercredi Soir

La programmation complète de Mercredi Soir

La programmation 2022 suit leur direction de toujours, entre house, disco et pointes électro issues des labels et collectifs les plus funky. Parmi eux se trouvent notamment D.KO Records, le label de Mézigue et Mad Rey, la très douce et vibrante sélection Make It Deep, ou encore les parisiens d’House of Underground.

Des artistes internationaux tels que Craigie Knowes, Mimi ou Fantastic Man sont également annoncés dans les premières dates de la saison, qui démarrent dès le 29 juin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du projet.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Le Viet Photographie

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés