Le techno bus des Lascar Capac

Lascar Capac : un techno-bus inspiré du Burning Man se pose dans un parc à Bordeaux

27/06/2022

Le samedi 2 juillet, Bordeaux va se transformer en ambassade du Burning Man avec l’association Lascar Capac. En effet, ces derniers et détenteurs d’un « artcar » atypique proposent un format open air et club pour 14h de fête.

Du Nevada jusqu’à Bordeaux

Lascar Capac, c’est avant tout l’histoire de deux amoureux de musiques électroniques qui ont eu envie de renouveler leurs inspirations et leurs horizons. Après dix années à écumer les terres bordelaises, LaGouje et Felight se sont dit qu’il était temps de prendre le volant.

Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du volant d’un « artcar » typique du festival Burning Man où ils ont passé quelques belles fêtes.

Le techno bus, ou artcar de Lascar Capac de jour

Le techno bus, ou artcar de Lascar Capac de jour

Basé sur la scénographie et l’art plutôt que sur le line-up, cet événement incontournable a amené les Lascar Capac à bricoler un camion de 3,5 tonnes pour en faire une véritable scène mobile ornée de structures en bois, de LED et d’un design signé Funki Sign, lui aussi dans les bases du projet.

Sorti du garage il y a deux ans et demi, le techno-bus prend la route de sa première vraie tournée d’été en 2022, proposant ainsi une expérience visuelle et sonore insolite non seulement à Bordeaux, mais aussi dans les plus beaux festivals de France.

De l’atypique et de la dark disco de jour comme de nuit

Pour pousser toujours plus loin dans l’envie de briser les codes, Lascar Capac propose à Bordeaux un événement peu fréquent : un format double avec open air en journée et club le soir. Dès 16h, le camion se posera au cœur du Parc des Vivres de l’Art avec toutes ses structures artistiques pour des performances à leur image.

Les collectifs parisiens et bordelais Pardonnez-nous et Musique d’Apéritif encadreront le live ubuesque de Ouai Stéphane, qui utilise des objets du quotidien pour créer du son.

L'affiche de l'événement Lascar Capac

L’affiche de l’événement Lascar Capac

Le soir, à partir de minuit, c’est le son de prédilection de l’association qui entrera en jeu à l’Iboat, avec un set des deux initiateurs de Lascar Capac.

Ils seront accompagnés par le DJ guadeloupéen Doctor Doe et sa sélection entre ambiant et électro, ainsi que par Shubostar. Repérée par le duo au Burning Man il y a quelques années, la princesse coréenne de la dark disco est de passage pour l’une de ses uniques dates françaises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

27/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...