Marseille va se transformer en dancefloor géant au festival Utopia, avec 4 scènes et 40 DJs

par Olivia Beaussier
Marseille vu de haut

Vendredi 27 et samedi 28 septembre, l’Utopia festival va faire son grand retour dans la mythique Friche la Belle de Mai. Tout en gardant les performances musicales au cœur du projet, Utopia invitera ses participants à des réflexions autour des musiques électroniques.

Utopia : faire vivre les musiques électroniques à Marseille

Depuis sa création en 2003, le Cabaret Aléatoire s’engage à donner plus de visibilité aux cultures électroniques sur le territoire marseillais : le festival “Utopia” fait partie de ses actions.

Pendant deux jours, Utopia reprendra ses quartiers, bien installé à la Friche la Belle de Mai à Marseille -où le Cabaret Aléatoire est notamment implanté. Mais pour un tel événement, c’est l’entièreté de la friche marseillaise qui sera investie afin de célébrer les musiques électroniques, et tout ça pas qu’en musique.

L'Utopia Festival © Bubuphotographe

L’Utopia Festival © Bubuphotographe

En effet, l’Utopia met l’accent sur la diversité, les expérimentations artistiques et les valeurs humaines du genre musical en invitant les festivaliers – ainsi que les artistes – à des réflexions autour du genre musical.

Par exemple, avant de prendre les platines, le DJ Fakear participera à une conférence sur le thème de l’écologie dans les festivals.

Une quarantaine de DJs réunis

Et cette diversité est bien représentée dans la programmation du festival ! Cette année, Utopia se répartira sur pas moins de quatre scènes aux énergies bien spécifiques.

Dans “La warehouse” aura lieu les performances live de Molecule et Canblaster, ainsi que les passages des têtes d’affiche techno comme Paula Temple, Ellen Allien, mais aussi d’autres davantage house tels que LB aka LABAT ou Daniel Avery. La scène “La jungle” mettra en lumière les esthétiques rapides avec une programmation axée techno et groovy techno comme par exemple le b2b entre Vel et Lacchesi, puis hard techno avec, entre autres, Shlømo.

Programmation Utopia

Programmation Utopia

“La box”, quant à elle, laissera carte blanche aux deux collectifs LGBTQIA+ La Créole et Barbi(e)turix au niveau de la programmation. Et enfin, comment parler de la Friche sans parler du gigantesque toit terrasse ? “Le rooftop” accueillera conférences et DJ sets.

En plus de toute cette énergie musicale, la Friche la Belle de Mai abritera sur son site un studio tattoo, un stand de maquillage graphique et strass en tout genre, ainsi que des associations de prévention et safe zone.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés