Du 31 octobre au 2 novembre, The Walking Bass va revenir terroriser les foules phocéennes ! L’évènement d’Halloween rassemblera des dizaines de milliers de festivaliers pendant 3 nuits consécutives dans différents lieux de Marseille, sur fond de techno, de hard music et de métal.
Marseille en mode horreur pour Halloween
En 2024, The Walking Bass Festival va faire son grand retour dans le sud de la France avec un format XXL. Les festivités auront lieu du 31 octobre au 2 novembre; soit 3 jours et plus de 25 heures de son. L’évènement, qui fête sa 6ème édition, va rester fidèle à lui-même et prévoit bien évidemment son lot d’horreur, de macabre et de déjanté !
Pour l’occasion, des milliers de ravers sont invités à enfiler leur costume le plus terrifiant afin de se fondre parfaitement dans le décor. Ambiance menaçante, happenings immersifs, attractions démoniaques… âmes sensibles, s’abstenir !
Le coup d’envoi sera donné le soir d’Halloween, au Parc Chanot et ses 2 scènes, avec plus de 16.000 participants. La nuit de la Toussaint aura lieu à l’Espace Julien et, enfin, la soirée de fermeture du 2 novembre se déroulera au Dock des Suds, lieu culturel et associatif.
Même si l’épouvantable sera le maître mot tout au long du festival, les équipes veilleront à la sécurité des ravers. Une safe-zone, une brigade de sécurité ainsi que des stands de prévention et réduction des risques seront mis en place pour accueillir les clowns, monstres et autres zombies dans le besoin.
Techno, psytrance, hard music et métal
Le premier soir, les 16.000 festivaliers attendus seront accueillis par des pontes de la scène électroniques bien déterminées à en découdre. Entre la psytrance de Mandragora, la frenchcore de Dr.Peacock et la hardcore d’Angerfist, sans oublier la techno acidulée de 999999999, la nuit s’annonce puissante – voire sanglante !
Cette 6ème édition sera l’occasion pour les organisateurs d’introduire la bass music dans l’esprit du festival. La drum’n’bass sera donc de la partie au Parc Chanot, représentée notamment par Camo & Krooked.
Le 1er novembre, l’Espace Julien, salle historique et moderne en plein cœur de la ville, sera le théâtre d’une soirée 100% marseillaise animée par des collectifs incontournables locaux, parmi lesquels Animals Industry, Caisson Gauche ou encore Omerta.
Enfin, pour un closing des plus décalés, les organisateurs ont fait le choix de proposer une soirée dédiée aux esthétiques métal afin de faire rimer ravers et headbangers ! Mass Hysteria et Horskh, deux groupes de métal tricolores, viendront alors enflammer le Dock des Suds à grand coup de guitare et de cris gutturaux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.