Pour sa deuxième édition, le Festival Au Large se tiendra une nouvelle fois dans un théâtre au cœur de Marseille les 24 et 25 juin prochains, en proposant une programmation des plus éclectiques. Sans compter le préambule qui aura lieu le 17 juin, au Cabaret Aléatoire…
Un festival fait pour s’exprimer
Fusionner le rap et la techno dans un seul et même festival? C’est le défi que s’est lancé L’Equipée il y a un an déjà, en organisant la première édition d’Au Large au Théâtre Sylvain à Marseille.
Pari réussi puisque la team concocte désormais le même menu pour les 24 et 25 juin, en rajoutant même une petite entrée au Cabaret Aléatoire le 17 juin!
Il faut dire en même temps que derrière l’Équipée, se cache des acteurs de la fête de marque, à savoir Le Mesón, Comparses et Sons, le Cabaret Aléatoire et le Mounguy.
Avec autant d’organisateurs, on comprend mieux l’éclectisme musical qui caractérise la programmation! C’est d’ailleurs ce qui en fait tout le charme, puisqu’elle comblera aussi bien les amateurs de disco, de rap français, de rock psyché oriental et pop électro que les teufeurs en quête de basses et de gros kicks.
Techno, funk et rap en 2 actes
Non seulement Au Large c’est deux jours de fête au bord de la mer sur la fameuse Corniche Kennedy de Marseille, mais c’est aussi une programmation hautement variée. Du rap, au rock en passant par la techno, le festival ne discrimine (presque) aucun style.
La soirée du vendredi accueillera notamment le live band italien Nu Genea, condensé de disco et de funk, mais aussi l’impressionnante DJ Irène Drésel, dont on savoure encore le dernier EP “Kinky Dogma” . Côté rap, c’est Benjamin Epps et Khara qui se relaieront au micro dans des styles très différents: tandis que le premier s’inspire d’un style 90’s pour poser une voix claire et perchée, la seconde représente parfaitement la nouvelle vague du rap teinté de R’nb.
Le samedi sera en outre l’occasion de profiter en live des célèbres Altın Gün, groupe rock psyché influencé par la musique traditionnelle turque; mais aussi des puissantes punchlines du rappeur suisse Makala ainsi que des vibes soul du collectif de rap Cymatic.
Et pour patienter d’ici là, la soirée du 17 juin à La Friche Belle de Mai (Cabaret Aléatoire) aura l’honneur d’ouvrir ses portes à trois artistes de taille: Léonie Pernet, figure majeure de la pop/électro alternative actuelle; ainsi que les grandes dames de la techno sombre aka Sara Zinger et Mila Dietrich… Alors, rassasié.es?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.