Les plages de Marseille vont se transformer en carrefour des 5 continents au Delta festival

par Manon Roussel
Delta Festival à Marseille

Pour son édition 2022, le Delta Festival emmène les festivaliers dans un tour du monde musical mais également visuel. Du 29 juin au 3 juillet, ce sont les cinq continents qui seront mis à l’honneur sur la plage du Prado !

La jeunesse de tout le globe

Le désormais incontournable Delta Festival fait son grand show du 29 juin au 3 juillet prochain, donnant ainsi à Marseille la place de capitale de la musique internationale le temps d’un week-end. Depuis 2015, le projet est de créer un temps fort dédié à la jeunesse dans la deuxième plus grande ville de France, avec pour point de ralliement la culture.

Fédératrice et motivante, celle-ci ouvre la porte aux échanges et aux rencontres, à la fois sur le dancefloor mais aussi sur le village où 600 exposants exploreront des sujets qui concernent tout un chacun comme l’environnement, l’entreprenariat ou la santé.

Scène Collisée au Delta Festival. Crédit : Laurine Bailly

Scène Collisée au Delta Festival. Crédit : Laurine Bailly

Et cette année, le Delta est habité par une thématique qui reflète parfaitement ces connexions : la World Edition. Les cinq continents et l’exotisme seront à l’honneur dans une scénographie toujours plus spectaculaire, transformant ainsi la plage du Prado en véritable tour du monde en 80 heures.

Un voyage depuis Marseille

Après deux années bousculées par la pandémie et les confinements, le Delta Festival replace le voyage et les échanges internationaux au cœur de son édition 2022. Toutes les scènes de l’événement seront donc chacune représentatives d’un continent, plongeant ainsi les festivaliers dans des univers immersifs pendant les concerts.

Les deux scènes au bord de l’eau représenteront la Polynésie et l’Amazonie, avec deux ambiances différentes. La première sera plongée dans une atmosphère intimiste et végétale, entourée de totems géants tandis que l’autre scène mettra en valeur les talents locaux par une scénographie inspirée de la fameuse jungle américaine et une quarantaine de néons.

La programmation complète du Delta Festival 2022

La programmation complète du Delta Festival 2022

Pour les amoureux de chaleur et de musique électronique c’est à la mer de sable qu’il faudra se rendre, au pied d’une gigantesque pyramide de 20m de haut et de sphinx égyptiens. Les gagnants du tremplin seront quant à eux au pays du soleil levant, dans l’espace qui allie la modernité de Tokyo et l’architecture traditionnelle japonaise. Et pour finir, la main stage sera le lieu de toutes les cultures avec des noms internationaux qui performeront sous une pluie de led et d’écrans immersifs.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés