Château d'Avrilly, Trévol (03) - © J. Damase - Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Un château d’Auvergne va accueillir un festival électro pour réfléchir au monde de demain

15/06/2022

Dans le département de l’Allier, le Et Après Festival prépare un voyage dans le futur au Château d’Avrilly, du 22 au 24 juillet. Au programme: de la techno, mais aussi du rap et de la disco, le tout réparti sur trois scènes entièrement décorées!

1.000 festivaliers pour repenser l’avenir

A quoi ressemblera le monde de demain? C’est la question que s’est posée une bande d’humains en quête d’amour et de fête pendant la période du confinement, donnant naissance au Et Après Festival. L’idée? Un évènement à taille humaine permettant à chacun de prendre le temps de se rencontrer, de rire et de partager son amour pour la musique.

Cette année, le Et Après Festival célèbrera donc sa troisième édition, du 22 au 24 juillet, à Trévol. Et pas dans n’importe quel lieu puisque la fête se déroulera au Château d’Avrilly, un monument historique situé dans le département de l’Allier, soit un endroit parfaitement adapté à un festival de 1.000 personnes!

Mais « petit festival », ne signifie pas « petits investissements »… au contraire!

Le collectif Mental&Mental prévoit au total 40 concerts et DJ sets, répartis sur trois scènes: La Cour du Château, destinée aux amateurs de rap, pop, house et disco; Les Platanes, qui proposera 27 heures de techno; et une scène éphémère qui donnera lieux à des surprises sonores en tout genre. Sans oublier la présence d’animations, stands et musique au Village d’Après mais aussi de foodtrucks, stand de RdR et les bars…

L’Et Après Festival compte bien préparer le futur de la meilleure manière qu’il soit!

Une line-up techno, rap et disco

La liste des artistes est longue, mais s’il fallait en citer quelques-uns: le breton basé à Paris PICKØU, l’étoile montante parisienne Prauze, ainsi que le raver Bones 33, tous soutenus par le label Dusk Records seront présents. Côté acidcore, la bordelaise Bordeline et la DJ Hayashi apporteront quelques lignes mélodiques tandis qu’HanniBaSs accélérera les bpm avec sa acidcore.

Affiche de Et Après Festival 2022

Affiche de Et Après Festival 2022

Les amateurs d’hybrid tekno seront aussi servis grâce à ELY 023, du label Unsr Records… Sans oublier la programmation rap, rock, et disco qui laissera le micro aux Princesses, au lillois Low, ou encore à la très envoûtante Zirah Maeri, en duo avec le guitariste Antoine Lefort.

Au niveau visuel, les festivaliers pourront également en prendre plein les yeux grâce au merveilleux travail de Sn Kore et d’Emmanuel Gerber! Comme quoi, l’Et Après Festival prouve encore que ce n’est pas la taille qui compte…

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover © J. Damase – Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Écrit par emilie cordier

15/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...