Pour aider le monde de la nuit à se relever, la mairie de Paris envisage de réaménager des espaces extérieurs inoccupés pour en faire des lieux de fête. L’idée est de permettre aux acteurs de la nuit de relancer leur activité en attendant la réouverture des clubs.
“Il faut garder un lien nocturne”
Cela fait près de neuf mois que les clubs ont dû fermer leurs portes. Une mesure imposée par l’État qui a déjà été fatale pour certains d’entre eux comme Dehors Brut.
Ainsi, la mairie de Paris prépare le retour de la vie nocturne pour le printemps. C’est ce qu’à annoncé Frédéric Hocquard, chargé du tourisme et de la nuit.
« On avait commencé à travailler sur le développement du plein air pour la nuit dès cet été. » a-t-il déclaré.
L’équipe d’Anne Hidalgo souhaite en effet encourager les clubs à organiser des formats hors-les-murs en leur confiant des lieux vacants en open air. Une initiative qui leur permettrait de reprendre vie en attendant la possibilité de rouvrir des lieux intérieurs.
“On doit trouver d’autres moyens de faire la fête, c’est une soupape indispensable pour se détendre, se rencontrer” a affirmé Frédéric Hocquard.
Quelques événements légaux avaient réussi à s’organiser il y a quelques mois, comme Border City, et avaient prouvé leur viabilité. La mairie de Paris souhaite donc développer ce type de formats.
Une réunion avec les patrons de boîtes de nuit est déjà prévue dans quelques jours pour en discuter.