En Nouvelle-Zélande, le Covid-19 est presque totalement éradiqué. Des festivals peuvent donc avoir lieu dont le Splore en février, où le DJ Clarke Gayford se produira. Si ce nom ne parle pas aux français, il est pourtant familier aux néo-zélandais puisqu’il s’agit du compagnon de leur Première ministre Jacinda Ardern! Cette dernière aurait d’ailleurs aussi pu être invitée à se produire…
Politique et DJing
L’homme de 44 ans n’est pas seulement connu pour être le partenaire de Jacinda Ardern. En effet, il est réputé pour sa musique et animait autrefois une émission sur une station de radio dédiée à l’electro, George FM. Il se produisait également à Ibiza.
Après quelques années d’absence sur scène, le DJ fait son grand retour au Splore Festival, événement de plusieurs jours qui a lieu dans parc régional proche de Auckland.
“Je ne pourrais pas penser à un meilleur endroit au monde que la magie qu’est Splore.” a-t-il confié.
Mais le festival aurait tout aussi bien pu accueillir Jacinda Ardern elle-même pour un dj set! En effet, la Première ministre n’est pas étrangère à l’art du djing et s’est même déjà produite en public. Cela a notamment été le cas au Laneway Festival, en 2014.
Les organisateurs ont même dû prendre la parole pour faire taire une rumeur selon laquelle Jacinda Ardern serait invitée cette année.