March on Mars : le duo électro qui souhaite sensibiliser sur l’écologie et la fin du monde

par marion watier
Clip de March on Mars

À l’ère des grandes prises de conscience écologiques, le duo March On Mars se met en scène dans un clip apocalyptique qui reflète les grands enjeux sous-jacents de notre société. Alors, fiction ou réalité ? “Humanity Fair” nous plonge tout droit dans un film de science-fiction, dans un futur qui n’est peut-être pas si lointain…

Quand la French Touch rencontre la science-fiction

Imaginez-vous dans un futur proche. La Terre est déserte, la vie ne tient qu’à un fil, et les derniers Hommes s’arrachent les déchets technologiques et autres composants électroniques comme si leur survie en dépendait.

C’est dans ce décor post-apocalyptique que se mettent en scène le duo français March on Mars, à la recherche des matériaux nécessaires pour créer la machine à voyager dans l’espace et le temps qui les tirera d’affaire. Appuyée par l’énergie du track qui se prête parfaitement à cette course poursuite effrénée, la réalisation d’Humanity Fair met en scène les protagonistes fuyant à travers des paysages grandioses, bien que désolés et arides.

Entre les influences électroniques de Daft Punk et The Prodigy et les teintes et structures de grands groupes de rock tels que Led Zepplin ou Rage Against the Machine, March on Mars s’est inspiré des plus grands artistes depuis sa création en 2018. Rajoutez à cela un soupçon de French Touch et c’est un style surprenant, énergique et bien à eux que l’on découvre, aussi bien dans Humanity Fair que dans leurs autres productions… Un mélange savant qui permettra peut-être de sauver le monde lorsque tout semblera perdu !

Un duo qui n’a pas fini de faire parler de lui

Réalisé par Sébastien Antoine et financé sur la plateforme de financement participatif ULULE, ce clip ambitieux à l’allure des plus grands films de science-fiction comme Mad Max ou Retour vers le Futur semble prendre racine dans les plus grands enjeux du 21e siècle. À l’instar d’un premier clip, Airbag, issu de l’EP “Zéro” en 2019 et salué par la critique, il reflète les changements qui caractérisent l’époque contemporaine dans laquelle nous vivons.

Humanity Fair est par ailleurs issu d’un album éponyme composé de 10 titres, dont la sortie est prévue au second semestre 2022. Pour attendre cette sortie, il est d’ores et déjà possible de profiter de la vidéo immersive filmée en 360° au Théâtre niçois Lino Ventura. Le duo a en effet été sélectionné parmi les dix groupes gagnants du concours Nice Music Live 360°, une initiative lancée par la ville afin de soutenir ses artistes émergents subissant de plein fouet les restrictions liées à la crise sanitaire.

Pour écouter ou acheter le titre, c’est par ici !


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés