L’un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s’ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 au 10 juillet prochain.
De la découverte depuis 26 ans
Il y a 26 ans, le festival Pause Guitare s’est donné l’ambition de représenter les musiques francophones et de mettre à l’honneur la scène nationale des musiques actuelles. Un quart de siècle plus tard, c’est l’un des plus grands rassemblements festif du sud-ouest.
Et la programmation a évolué en même temps que l’ampleur du festival, qui accueille désormais des groupes internationaux et s’ouvre à de nouveaux genre musicaux!
Cette année, deux d’entre eux font leur apparition sur scène, à savoir les musiques urbaines et musiques électroniques. Le samedi soir sera d’ailleurs entièrement dédié à l’électro puisque six performances d’artistes français et francophones s’y succèderont jusqu’au milieu de la nuit.
Pionniers et nouveautés de la scène française
Il y en aura pour tous les goûts le samedi 9 juillet à Pause Guitare, avec pour fil conducteur la fête! Le plateau 100% musique électronique démarrera par la techno mélodique à la fois sombre et poétique de la jeune Lüv, qui laissera ensuite place à une autre femme affirmée: Mara.
La reine de la provoc sur fonds dancehall chauffera la piste avant l’énergumène en peignoir Marc Rebillet. Expert en loops funk et hip hop, il crée sur scène un vrai “one man show” grâce à la spontanéité de ses échanges avec le public.
Le voyage se poursuivra dans l’univers digne d’un safari du duo french touch Polo & Pan, avant de retrouver l’osmose du groupe Meute. Partis d’une fanfare de rue, les musiciens à l’uniforme rouge refondent désormais les codes de la fanfare et de la techno à travers le monde.
Et enfin, pour clôturer cette soirée de folie, l’incroyable B2B entre les deux plus grands ambassadeurs de l’électronique à la française Bob Sinclar et Busy P promet un moment d’anthologie.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.