À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

par noemie dumanois
post-it covid positive

Après les Etats-Unis, c’est au tour des étudiants de l’Université de Manchester d’organiser des soirées “Covid Positive” . Effectivement, il ne suffit pas d’être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19.

Faire la teuf entre “malades”



À Manchester, le taux d’incidence des infections chez les 17-21 ans est six fois plus élevé que dans le reste de la ville. On comptabilise aujourd’hui plus de 1 000 cas dans l’université, en plus des milliers contraints à l’isolement. Malgré les efforts du gouvernement pour freiner la propagation du Covid, le nombre d’étudiants contaminés ne cesse de grimper. En effet, les résidences étudiantes sont devenus les foyers les plus importants de la pandémie.

Le Campus Fallowfield de l’université, qui abrite la plus grande concentration d’étudiants de première année, est devenu le plus gros cluster de l’institut. Mais alors que l’université et les responsables du campus s’efforcent de maîtriser la propagation du virus, des “Covid Parties” apparaissent et font état de comportements assez inquiétants.

???? Vidéo d’une soirée étudiante illégale à Manchester en septembre ????

Rien que samedi dernier, un étudiant a fait part au Guardian :

Il y a quelques jours, une fête a été organisée dans un appartement. Pour pouvoir être invité, il fallait être infecté du Covid-19. C’était comme si c’était leur mesure de santé et de sécurité.”

Cette soirée “Covid Positive” a été interrompue samedi dernier par la police locale, mais aurait pu dégénérer avec la présence de milliers d’étudiants. Et ce n’est pas la première à avoir été organisée! D’autres villes universitaires ont aussi connu des événements étudiants tout à fait interdits comme à Newcastle.

L’université de Manchester condamne fermement ce genre de comportement qui pourrait mettre en danger la vie d’autrui. Mais cela ne semble pas freiner les étudiants dans leur envie de continuer à faire la fête.


©Adam Vaughan/REX

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés