Magazine Club à Lille. Crédit : Anais Bellanger

Magazine Club : l’institution lilloise au service de la techno depuis 10 ans

04/11/2021

Le très célèbre Magazine Club à Lille a rempli son calendrier pour le mois de novembre. Au programme, de l’acid, mais aussi de la dark disco, de la techno, et même de la psytrance avec des artistes de renom comme Laurent Garnier, Jacidorex, Graviity, You Man ou encore Dorian Parano.

Un club de renom situé à Lille

Vous pouvez d’ores et déjà bloquer votre mois de novembre à Lille. Car l’un des plus mythiques clubs de France aka le Magazine Club compte inviter la crème de la crème des DJs, sans discrimination de style musical. Il faut dire qu’en 10 ans d’existence, le club a eu le temps de forger sa réputation en invitant des artistes comme Jeff Mills, Etienne de Crécy, Boys Noize, Laurent Garnier, Richie Hawtin, NTO… pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, l’institution peut se permettre à peu près tout et met à l’honneur les collectifs lillois et de la région Hauts de France.

Soirée au Magazine Club de Lille

Soirée au Magazine Club de Lille

Un mois de novembre plein à craquer

Pour le mois qui arrive, le gérant de l’établissement Péo Watson s’est ainsi donné pour mission de réchauffer nos gambettes. Et il est fort probable qu’il tienne parole quand on considère la programmation de ses prochaines soirées! A commencer par l’évènement acid du 5 novembre, durant lequel le collectif Stéréo Chic laissera les platines à Jacidorex, David Asko et la DJ belge Marhu. Cinq jours plus tard, c’est ambiance dark disco avec You Man, Kimshies, Leonor et Hashteiger.

Soirée au Magazine Club avec The Horrorist

Soirée au Magazine Club avec The Horrorist

Le 12 novembre, l’extraterrestre de la psytrance aka Graviity transformera le Magazine Club en vaisseau spatial du futur, avant de laisser la main à We Are Rave le 13. C’est ainsi que 999999999, Raito et Dorian Parano se relaieront pour le plus grand plaisir des amateurs d’acid et techno. Sans oublier la fameuse soirée du 19, qui aura l’honneur d’accueillir le papa de la techno, Laurent Garnier.

Affiche de la soirée Laurent Garnier au Magazine Club

Affiche de la soirée Laurent Garnier au Magazine Club

Et pour clore le mois en beauté, le collectif TBM a prévu le 26 novembre une soirée Queer de haut niveau avec des performances corporelles mais aussi visuelles. Le Magazine Club laissera place à Munsinger, Johnny R.Jane et David Asko, pour une fête au latex sans complexe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du club.

 

 


Article sponsorisé. Crédit : Anais Bellanger

Écrit par emilie cordier

04/11/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée organisée par Microondes
House et minimale font leur grand retour au Rex club de Toulouse à la soirée Microondes

Le 3 décembre, le Rex de Toulouse accueillera le collectif Microondes, pour une soirée mettant à l'honneur les qualités artistiques du crew, mais aussi celles d'artistes internationaux comme Chris Stussy. Un nouvel acteur indispensable dans ...

Orléans. Crédit : Stockphoto / Adobe Stock
La techno fait son grand retour à Orléans à la soirée Opening the Experience

Pour sa septième édition de Opening The Expérience le 4 décembre, LT Techno prend de nouveau les rennes du très réputé Astrolabe, à Orléans. Un moyen de dynamiser la scène électronique de cette ville du ...

Soirée Disorder au Nexus de Paris. Crédit : Good Cliché Bad Photo
De la rave aux clubs parisien : le label Skryptöm invite le duo techno FJAAK vendredi

Véritable référence de la scène techno parisienne, le label Skryptöm annonce sa première soirée au Nexus le vendredi 26 novembre. Au programme: des duos, un VJ, et les dernières pépites du fondateur du collectif! Près ...