Photo des Nuits Sonores à Lyon

Lyon : la fête de la musique durera 1 mois

02/06/2021

L’adjointe du maire de Lyon a annoncé vouloir célébrer la fête de la musique durant 1 mois complet ! Du 21 juin au 31 juillet, des concerts auront lieu partout dans la ville. Un protocole sanitaires et des jauges seront également imposés.

5 semaines de teuf dans les rues

Cet été, Lyon sera l’endroit où aller si vous voulez faire la fête. L’adjointe du maire de la ville, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé que la Fête de la Musique ne durera non pas une journée mais 1 mois! Elle sera découpée en 2 phases, la première en juin, plus calme, et la seconde en juillet avec des plus gros évènements.

Dès le 21 juin, des petits évènements “spontanés” fleuriront un peu partout à Lyon, “plutôt dans des lieux où l’on peut contrôler les jauges : les Subs, l’Auditorium… On va aussi s’appuyer beaucoup sur les bars, laisser la place à une Fête de la Musique plus spontanée avec l’aide du GIP café culture, qui aidera à rémunérer les artistes”, a-t-elle expliqué.

En juillet, et ce jusqu’au 31 inclus, des plus gros concerts se tiendront tous les vendredis et samedis soir. Une scène sera installée dans chaque arrondissement pour célébrer l’été. De quoi apprécier la saison estivale malgré le retrait de bon nombre de festivals! Sur cette même période se tiendra également Les Nuits Sonores, le festival de musique électro lyonnais.

Cette fête de la musique améliorée sera tout de même soumise à un protocole sanitaire et à des jauges spécifiques, notamment le port obligatoire du masque. Cependant, Roselyne Bachelot a tenu à rassurer les français à propos de l’évènement : le pass sanitaire ne sera en aucun cas demandé pour assister aux festivités. Il faudra cependant respecter le couvre-feu en vigueur, qui passera à 23h à partir du 9 juin.

Au programme : du classique, de la dub, du hip hop, du rock, de l’électro… il y en aura pour tous les goûts !Le programme complet est à découvrir ici.

 

Écrit par Esther Costes

02/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Château de Charmes-sur-l'Herbasse
Drôme : ce château du XIIème siècle va se transformer en mini-festival électro

L’ association Drôme Events organise son premier festival le 25 septembre, au Château de Charmes-sur-l'Herbasse. Longtemps abandonné, ce monument datant du Xe siècle accueillera quatre DJs qui comptent bien redonner souffle à la scène culturelle ...

Bateau Le Roquerols Bateau Phare à Sète
Sète : le Bateau-Phare se transforme en dancefloor techno flottant à la Family Piknik

Après leur dernier succès du 7 et 8 août à Montpellier, la Family Piknik refait surface le 18 septembre sur le Roquerols Bateau-Phare, à Sète. L'équipe prépare un open-air techno au parfum méditérannéen qui s'annonce ...

La Friche Belle de Mai. Crédit : Caroline Dutrey
7 scènes et 45 artistes techno : pourquoi l’Utopia Festival s’annonce grandiose à Marseille

Le Cabaret Aléatoire, lieu bien connu des aficionados de musiques électroniques à Marseille, a décidé de frapper un grand coup avec son premier festival. L'Utopia Festival réunira pas moins de 45 artistes sur 2 jours ...