Portrait de Imako

Ancien skateur, l’artiste Imako dévoile un nouveau single de « French Touch orchestrale »

01/06/2021

Le producteur français Imako ne cesse de nous surprendre avec son nouveau single « In Your Eyes », extrait de son futur EP. Il signe cette nouvelle création de « French Touch orchestrale » sur le label Egoist Records.

Imako, jeune producteur autodidacte

Ancien skateur, Romain Guillou alias Imako s’est lancé dans la musique il y a quelques années. Avec ses parents professeurs de musique et les nombreux concerts auxquels il assiste, la production musicale devient sa passion. Très vite, il tombe amoureux de la musique électro et se lance en autodidacte. Chez lui, tout marche à l’instinct.

« Si je mets plus d’une heure à faire la base du morceau, j’arrête, parce que ça ne sert à rien de s’acharner. En une heure, je sais si ce que j’ai fait est bien ou pas. » explique-t-il.

Bercé par la French Touch, il puise ses inspirations chez les plus grands comme Justice, les Chemical Brothers ou le français Etienne de Crécy.

Portrait de Imako

Imako

En 2018, il s’inscrit sur un coup de tête au BPM Contest et va finalement aller jusqu’en finale. Un an après, il sort son titre grisant « I Need You« , qui donne le ton sur son style de production, accompagné d’un clip en noir et blanc. Celui-ci fait plusieurs milliers de vues sur Youtube et est présenté au festival parisien Inasound. Ce coup de projecteur permet à Imako de réaliser un (très) joli début de parcours !

Aujourd’hui signé chez Egoist Records, il revient avec deux bonnes nouvelles : un nouveau single intitulé « In Your Eyes« , et l’annonce d’un premier EP qui sortira le 25 juin.

« In Your Eyes », un single envoûtant

« In Your Eyes », c’est 4 minutes de voyage onirique, entre sonorités douces et refrains entraînants, vocalises charmeuses et pulsations toniques. Force de caractère, le nouveau single d’Imako est un petit bijoux électronique.

Extrait de son futur EP, il souhaite ici rendre hommage à ses parents, fans de musique classique. Pour ce faire, il a concilié leur deux mondes et a ainsi composé un morceau de « French Touch orchestrale » mêlant synthé et instruments d’orchestre comme du hautbois, du violon, ou de la trompette. Un mélange surprenant et pourtant très fluide !

Une ouverture au piano tout en légèreté habillée d’une voix féminine envoûtante comme celle d’une sirène vous fera plonger dans les abysses d’un refrain énergique électrisant, et c’est là la force d’Imako. « In Your Eyes » agit comme un électrochoc, et nous procure une bonne dose d’adrénaline dont on ne peut plus se passer.

À écouter en boucle sur Soundloud!

 

Écrit par Esther Costes

01/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...