Lyon : le festival Jarring Fest va proposer lives électroniques et yoga dans une friche de 2 hectares

par Manon Roussel
Le CCO La Rayonne. Crédit : The SN Doctor

Entre réflexions sociétales et projets artistiques futuristes, le festival Jarring Fest’ propose un avenir rassembleur et culturel à Villeurbanne près de Lyon. Du 9 au 11 septembre, chacun est invité à découvrir, réfléchir et danser sur fond de musiques électroniques.

Une nouvelle vision de la société

Avec 27 ans d’ “audioactivisme” à son actif, le label Jarring Effects est un habitué des projections sur l’avenir.

Musicalement, ils invitent les artistes à produire la musique qu’ils aiment et à sortir du cadre imposé par la commercialisation actuelle. Sur le terrain, ils créent des moments où le public devient acteur de la société de demain, à l’image de son Jarring Fest’.

Un live lors du Jarring Fest' 2021

Un live lors du Jarring Fest’ 2021

Durant 3 jours, des concerts, ateliers et débats permettront donc de créer du lien, aussi bien entre les gens qu’entre les cultures et pratiques artistiques. Et le cadre choisi pour mettre en place tout cela cette année n’est autre que le CCO La Rayonne, un lieu de vie en construction en plein cœur d’un parc de 1,7ha à Villeurbanne.

En journée, l’accès au parc sera libre pour participer aux réflexions sur les enjeux sociaux en 2022, faire découvrir la musique et l’écologie aux plus petits ou encore se ressourcer lors de séances de yoga. Et le soir, place aux concerts !

A chaque jour sa vision de la musique

Les trois journées du festival seront chacune pensées autour d’un thème.

Le vendredi sera consacré au lien entre musique et images, avec des projets communs entre producteurs de musiques électroniques et techniciens de l’image comme le live acid techno de Calling Marian ou le combo entre du VJing poétique et du breakbeat par Faff et Ocean Flounk.

Affiche du Jarring Fest' 2022

Affiche du Jarring Fest’ 2022

Le samedi, c’est synonyme de danse ! Les rythmes du monde entier seront revisités façon électro pour faire bouger les foules. De l’afrobeat des ghanéens FOKN Bois à la samba punchée de Sociedad Recreativa, en passant par l’électro psyché orientale du duo Taxi Kebab, chacun devrait trouver sa saveur de prédilection.

Et enfin pour terminer le week-end, les mots prendront forme dans des mises en musique spécialement créées pour leur donner vie, à l’instar du projet raconté de Fred Nevché et le producteur de french touch French 79 autour de l’influence de Lou Reed.

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Noé Bavoux 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés