Tours : des soundsystems et DJs techno & tribe vont s’installer sur une île pendant 16 heures

par Manon Roussel
Open air des îlots électroniques à l'île Simon de Tours. Crédit : Arya

Les Ilots Electroniques clôturent leur saison estivale avec leur plus gros week-end de l’année. Les 10 et 11 septembre, la house et la techno se vivront au grand air, dans un lieu culte de Tours.

Huit ans d’électro à Tours

En 2014, une bande de trois passionnés de musiques électroniques a décidé de changer la norme en décrétant que le dimanche sera désormais le jour le plus cool de l’année.

En pratique, cela a donné naissance aux Îlots Electroniques, une structure devenue référence dans la région tourangelle.

Les Îlots Electroniques sur l'île Simon. Crédit : Arya

Les Îlots Electroniques sur l’île Simon. Crédit : Arya

Le but ? Sortir la house et la techno des clubs et de la noirceur de la nuit pour l’exprimer au grand jour en invitant aussi bien des figures du genre que des artistes de la région.

En huit ans, cette aventure a pris de l’ampleur et les événements des Îlots prennent aujourd’hui forme sur des week-ends entiers, comme celui du 10 et 11 septembre qui sera leur plus grosse date de l’année.

Deux jours d’open air gratuit

La fin de saison des Îlots Electroniques se fera donc en grande pompe sur l’Île Simon, un écrin de verdure posé sur la Loire bien connu des tourangeaux.

Deux scènes y seront installées pour l’occasion, une tenue les deux collectifs dub locaux ODG Prod et Unity Vibes, et une main stage “house to techno” .

Affiche des Îlots Electroniques du 10 et 11 septembre

Affiche des Îlots Electroniques du 10 et 11 septembre

La programmation mettra surtout en avant des artistes du grand ouest, comme les rennais Yann Polewka et Evenn avec leur house jazzy et disco ou encore le protégé d’Astropolis Blutch. Entre l’électro éclectique de Matilda ou la tech-house du collectif Flower Power, il y en aura pour tous les goûts, même jusqu’à la tribe et la tekno de Jone !

Plusieurs activités seront également proposées pour se divertir entre deux pas de danse, avec des stands de maquillage, spectacle de danse et des blind tests !

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : V. Liorit

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés