Le week-end du 11 et 12 juin, les hauteurs de Lyon vont se transformer en dancefloor à La Terrasse – Ecam Festival. L’évènement promet une parenthèse musicale sous le soleil, avec un large panorama d’artistes house et disco qui se relaieront pendant 20 heures.
Le festival vertigineux à Fourvière
C’est dans les jardins secrets de l’ECAM que, depuis cinq ans, un open air à taille humaine fait monter ses festivaliers au 7e ciel… C’est du moins à plus de 200 mètres d’altitude que les festivités battront leur plein ! L’endroit a de quoi faire rêver; et pour cause, il se trouve entre la cathédrale de Fourvière et la fameuse tour métallique, offrant ainsi une vue panoramique imprenable sur Lyon.
C’est donc une nouvelle fois dans ce cadre idyllique que la sixième édition de l’ECAM Festival ouvrira ses portes à 1500 festivaliers pour deux jours de fête placés sous le signe de la convivialité. L’open air se déroulera sur les trois niveaux des jardins dans une ambiance bucolique, colorée et chaleureuse. Pour que l’expérience soit totale, de nombreuses animations ponctueront les sets. Au programme : performances, stands de paillettes, de vinyles, expositions, street art et bien d’autres surprises…
De la house à toutes les sauces
Pour palier au vertige, seront de mise le partage, la bonne humeur, la liberté et bien sûr, la musique. Entre house, disco et funk, le line-up offre la possibilité aux participants de faire un tour du monde et des différentes cultures mises en avant.
La programmation comprend pourtant une majorité d’artistes français, avec notamment Somoine, l’excentrique maître de l’italo-disco ou encore Leon x Leon, dont le groove fait déjà vibrer la capitale. Quant à P errine, elle fera danser les foules sous le soleil de Lyon avec sa house teintée d’acid. Le cap sera gardé sur la house avec Lotfi, mais aussi Memza qui livrera un set B2B coloré en compagnie de Carpet, résident du festival.
Le dimanche, des DJs de tous les horizons viendront s’ajouter à cette programmation pointue. On retrouvera entre autres la chilienne Paula Tape, l’italienne Vale Budino et ses sets psychédéliques ainsi que Bradley Zero, l’anglais qui a activement participé à l’élaboration des Boiler Room telles que nous les connaissons aujourd’hui. Il partagera ses découvertes lors du closing aux côtés de Mafalda, la talentueuse portugaise qui sillonne les festivals du monde pour insuffler un vent toujours plus soul.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé. Crédit cover : Clément Babinet