L’OMS vient de donner de nouvelles recommandations favorables aux festivals

par Nour Mbaye

L’Organisation Mondiale de la Santé vient de publier des nouvelles recommandations face au Covid-19, chose qu’elle n’avait plus fait depuis le début du mois de mars. 

Les grands rassemblements envisagés

Il y a quelques mois, les événements de masse avaient formellement été interdits à l’échelle mondiale suite aux instructions de l’OMS. L’organisation vient de donner de nouvelles recommandations il y a quelques jours, et les nouvelles sont plutôt bonnes!

Les grands rassemblements peuvent désormais être organisés tout en respectant scrupuleusement certaines mesures sanitaires. Cela concerne tout les types d’événements, comme les festivals de musique ou bien les offices religieux.

“Les rassemblements de masse ont des implications politiques, culturelles, sociales et économiques importantes. Les autorités doivent évaluer l’importance d’un événement et considérer l’option de le tenir, à condition que tous les risques de santé soient atténués et traités”  a déclaré l’OMS. 

Parmi les autres recommandations, les organisateurs d’événements devraient privilégier les événements en extérieur, échelonner les arrivées des participants et baisser les jauges d’accueil.

Plusieurs pays européens ont déjà fait le pari d’autoriser de grands événements durant la période estivale, à l’instar de l’Exit Festival qui aura lieu en août. Ces nouvelles confirment donc que le pari qu’ont fait certains pays est le bon.

Si ces recommandations sont suivies par les différents gouvernements, les professionnels du secteur devraient être ravis !

[button link=”https://www.who.int/publications/i/item/key-planning-recommendations-for-mass-gatherings-in-the-context-of-the-current-covid-19-outbreak” color=”black”] Communiqué par ici [/button]

Photo du Kaboo Festival

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés