Spécialiste de la technique audiovisuelle, Generation Nexus revient avec un projet inédit via sa branche de production vidéo Grafix. Le concept ? Une épopée musicale en réalité virtuelle baptisée “Destiny of the Wolf” et rythmée des sets de Nick Stevanson.
Voyage aux quatre coins de la planète
La crise sanitaire a poussé de nombreux acteurs du monde culturel à innover et proposer des contenus toujours plus créatifs. De cette collaboration entre le DJ Nick Stevanson et l’équipe de Generation Nexus est né le projet Destiny of the Wolf, mini-série en 6 épisodes. L’artiste est plongé dans 6 univers différents, au travers des 6 continents.
Dans un monde meurtri et enseveli dans les ténèbres qui semblent ne jamais s’éteindre, un loup tentera d’apporter la lumière grâce à sa musique.
La première session a eu lieu en Amérique du Sud, dans des ruines d’un temple Maya. Entre remix hardstyle de Rick Astley et chants religieux sous fond de grosses basses, soyez sûrs que les Mayas regrettent déjà que leur calendrier finisse de 2012!
Un dispositif digne de Tomorrowland
Comment réaliser une telle prouesse ? L’idée est simple : enregistrer l’artiste lors d’une performance live avec un fond vert en arrière-plan. Une fois ceci fait, le logiciel UNREAL UNGINE est utilisé afin de recréer l’univers virtuel. L’épopée du loup solitaire, en la personne de Nick Stevanson, peut enfin démarrer.
Déjà connu pour ses “Wolf Show”, le DJ a l’habitude de faire de ses passages un véritable spectacle vidéo, son et lumière. C’est cette fois en livestream mais dans un décor impressionnant qu’il va déferler sa hard music sur ses fans sous couvre-feu. Pour rappel, le festival Tomorrowland avait utilisé ce même logiciel dans le cadre de son édition digitale, Tomorrowland Around the World.
Chaque épisode mettra en scène l’artiste dans un continent différent, où il jouera un set électro de 55 minutes. Affaire à suivre !