Festival Defqon 1 vu du ciel aux Pays Bas

Le gouvernement des Pays-Bas va autoriser plusieurs festivals en janvier 2021

10/12/2020

Le gouvernement néerlandais vient d’autoriser la tenue de plusieurs événements à grande échelle en janvier 2021. Les autorités veulent ainsi déterminer comment relancer la culture tout en assurant la sécurité du public en ces temps de pandémie. 

Les organisateurs de Awakenings en charge



Alors que les Pays-Bas interdisaient les événements tests dans les régions en stade de « vigilance », le pays a finalement décidé de renoncer à cette condition. Ainsi, un concert, un spectacle de danse et deux festivals en plein air vont avoir lieu chez nos voisins néerlandais. Ces événements prendront places dans différentes salles du pays comme le Ziggo Dome, mais aussi dans des énormes espaces extérieurs tel que l’emplacement habituel du Defqon1 festival.

Les festivals en open air seront organisés par ID&T (organisateurs de Awakenings et du Defqon1) et Mojo, tout en étant encadrés par Fieldlab Events, un organisme souhaitant permettre la tenue d’événements culturels de grande envergure malgré l’épidémie. La qualité de l’air, les déplacements du public ou encore l’efficacité des tests rapides seront étudiés avec attention; le but étant de pouvoir améliorer la prévention et la réduction des risques.

« La permission d’organiser des événements test montre que notre gouvernement a de l’audace. Nous avons toujours souligné qu’ils peuvent se dérouler en toute sécurité et sont essentiels pour l’ensemble de l’industrie. » déclare Marcel Elbertse, président de Fieldlab Events.

Les participants devront néanmoins répondre à des conditions exigeantes pour assister aux événements. En plus de montrer un test négatif réalisé dans les dernières 24h, la température de chacun sera prise à l’entrée. Tout contact avec des personnes vulnérables devra ensuite être évité durant les deux semaines qui suivent.



Écrit par Iona Lebarbier

10/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

L'équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d'une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Site du Dour Festival © Massive Productions
Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d'Europe dédié aux musiques alternatives ...