Adoubé par Angèle et Pedro Winter, le pilier de la French Touch Julien Granel vient de dévoiler son nouveau titre “Dress Code”. Un morceau inconditionnellement nu-disco effervescent et chantant, à l’effigie de l’univers coloré de l’artiste.
Des couleurs et de la house
Étoile montante de la pop-électro, Julien Granel rayonne. Outre son énergie contagieuse, l’artiste est chanteur, compositeur et musicien. Bercé par la musique depuis ses 6 ans, il fait ses premiers pas au Conservatoire des Landes mais c’est sur les bancs du collège qu’il découvre la musique électronique : c’est pour lui une révélation. En effet, le vingtenaire ne perd pas de temps et se voit propulsé sur le devant de la scène en faisant la première partie de la tournée européenne d’Angèle. Toutefois, il s’inspire de la house anglaise et donne un effet live à ses titres.
“Elle est à la fois hyper dynamique, hyper dansante parce que j’ai ce truc de house anglaise qui traîne en moi et elle a ce truc de live parce que j’ai fait des centaines de live dans ma vie et c’est ce qui me transporte”, déclare l’artiste en parlant de sa musique.
Voir cette publication sur Instagram
Après un premier EP solaire et personnel sorti en 2020, il revient cette fois-ci avec “Dress Code”. Artiste aux multiples inspirations -de Tyler The Creator à Sebastien Tellier en passant par Mika, il est notamment validé et supporté par de grands noms de la musique comme Angèle, Kiddy Smile, ou encore Lost Frequencies. Avec une telle énergie, ce dernier titre ne pouvait être que confirmé par le patron du label Ed Banger, Pedro Winter.
Un titre à son image
A l’image de sa personne, son dernier track respire une folie lumineuse. Pour Julien Granel, il n’y a pas de dress-code. Ou du moins, il est unique, déluré et nous ressemble. Ce nouveau tube est d’ailleurs signé sur le label Juliet Record du duo canadien électro-funk Chromeo, idole de l’artiste depuis ses 15 ans.
Chargé de bonne humeur grâce à des paroles décomplexées, il réussit à transporter tête et corps au sein de son univers à l’aide de synthés délirants. Un retour aux années 80, et à leur dress code tout aussi assumé !
Pour écouter le titre de Julien Granel c’est par ici !