Le groupe EDKUB

EDKUB : le groupe suisso-cubain qui souhaite remettre la salsa électronique à la mode

26/01/2022

Fred Sumi, producteur et compositeur suisse, vient de dévoiler un nouveau clip plongeant dans un voyage intérieur entre fiction et réalité. Le résultat : un mélange unique et authentique de salsa et de musique électronique intitulé « Yaya » .

Deux passions fusionnées

Entre la Suisse et Cuba, le producteur suisse Fred Sumi invite aux voyages entre deux cultures. A travers le projet métisse qu’est Edkub, fondé en 2018, le compositeur-producteur et bassiste suisse a pour but de « construire un pont » et de relier les mondes entre salsa cubaine et musique électronique -ses deux passions. C’est d’ailleurs lors de son premier séjour à Cuba que Fred Sumi a découvert son amour pour la musique cubaine et plus précisément la Timba.

Le groupe EDKUB

Le groupe EDKUB

« Yaya », le premier titre et éponyme du prochain album est le fruit d’une collaboration entre Fred Sumi et de nombreux musiciens cubains de touts horizons. Au chant, les frères Yassel et Rayel Sotomayor, chanteurs imprégnés de racines africaines ainsi que Marbis Manzanet. Quant aux instruments, c’est un vrai orchestre qui compose ce projet et accompagne l’artiste suisse avec les congas de Duniesky Barreto, les timbales de Roicel Riveron; Euardo Bringuez Ayarde à la trompette, les cordes de la guitare cubaine de Nestor Lago, ou encore Maykel Garcia Gonzalez au piano. 

Un clip entre fiction et réalité

A la traversée des deux cultures, le titre et clip « Yaya » met en évidence un personnage qui se construit entre deux mondes : la fiction et la réalité. De ce fait, l’acteur principal se retrouve plongé dans un voyage intérieur et rencontre des personnages plus surprenants les uns que les autres.

Happés par la mélodie, ce titre de « salsa électronique » est clairement taillé pour l’été (ou du moins pour s’y projeter!). Dans ce clip, Chris Erland et Hansel Leyva mettent parfaitement à l’honneur les artistes cubains et leurs instruments si atypiques, mais également des sonorités électroniques grâce à la MPC Akai, ou aux différents synthétiseurs. Un titre s’adressant autant aux mélomanes cubains qu’aux passionnés de musique électronique.

« Yaya » n’est d’ailleurs que le prémices de cette collaboration, l’album éponyme sortira en mars 2022.

 

Écrit par Ambre Gely

26/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Ayako Mori
Ayako Mori : la japonaise résidente du Kitkat club dévoile un EP sur le label We Are Rave

We Are Rave revient avec un quatrième opus, 'A God On The Earth', signé cette fois par la productrice et DJ japonaise Ayako Mori. Avec ce nouvel EP sorti le 15 mars dernier, le label ...

Majes à l'Impact Festival 2021
Majes : la nouvelle révélation française de la deep house programmé au Tomorrowland Winter

Le producteur français à la carrière déjà bien lancée va faire vibrer les foules à l'Alpe d'Huez. Sélectionné par la radio RIFFX, Majes va jouer trois jours d'affilée dans le festival de légende cette année. ...

Le producteur Bark
Bark : la nouvelle révélation de la techno mélodique française

Le producteur Bark concrétise son projet artistique avec la sortie de son tout premier EP. Disponible depuis début décembre, ce dernier nous plonge dans un univers envoûtant et progressif, à l'image des quatre saisons qui ...