Après de longs mois de doutes, le suspens est levé : les festivals auront bien lieu cet été ! L’un des premiers de cette saison estivale sera le Freemusic – exceptionnellement rebaptisé Let It Free – puisqu’il se déroulera le 2 et 3 juillet. Le lac de Montendre sera ainsi rythmé par des concerts et DJ sets durant deux jours.
Un format éphémère
Malgré un parcours semé d’embuches, instaurant nombre d’incertitudes quant à la tenue du festival, l’équipe de Freemusic a su s’adapter aux mesures sanitaires. Ainsi, le festival aura lieu le 2 et 3 juillet prochain dans une jauge réduite. Une édition au format inhabituel pour laquelle le festival a décidé d’adopter le nom de Let It Free pour marquer le caractère éphémère du format.
L’événement comprendra une scène principale où trois concerts par soirée se dérouleront de 19h à minuit, ainsi qu’une scène DJs pour faire danser les festivaliers entre deux concerts. Avec un millier de personnes attendu chaque jour, le pass sanitaire ne sera pas rendu obligatoire
Une programmation réduite mais variée
Bien que la programmation soit réduite à dix artistes pour s’adapter aux mesures sanitaires, l’équipe de Freemusic n’en a pas pour autant oublié son éclectisme habituel. Autre particularité : la programmation est intégralement composée d’artistes français. Un moyen de soutenir la scène locale en ces temps troublés!
La main stage accueillera donc le mythique groupe Tryo qui fêtera d’ailleurs ses 25 ans de carrière. Dans un tout autre genre, PLK et Lala &ce représenteront le rap français. Pomme, étoile montante de la chanson française, et Naâman, connu pour ces tubes reggae, rejoignent également la programmation. Une scène déjà chargée en éclectisme à laquelle Dirsta, révélation navigant entre hip-hop lo-fi, soul, r&b et afro trap, donne le fin mot.
Côté DJs, on retrouve Andy4000, réputée pour ses dj sets hip-hop, ainsi que Mangabey qui embarquera le public dans son univers fusionnant house, jazz et autres musiques afro-américaine. Quant à Ola Terreur et Meryl Street, membres de la Ola Radio (webradio spécialisée dans les musiques électroniques, ndlr), ils se produiront pour la première fois en b2b. Enfin, le collectif Super Daronne ambiancera les festivaliers avec des sets house ultra dansants.
[button link=”https://www.facebook.com/events/626968961449914″ color=”black” newwindow=”yes”] Evénement[/button]
♣ Jeu concours ♣
On vous fait gagner 2×1 pass 2jours.
Pour participer :
⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de festival sur cette publication
⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)