Holocène Festival 2019 à Grenoble. Crédit : Mr OZ

Grenoble : le festival électro et rap Holocène est de retour au cœur des montagnes

06/01/2022

Après deux ans d’absence, le festival grenoblois Holocène revient pour une quatrième édition entre rap et électro. Le mastodonte s’installe une nouvelle fois dans le complexe Alpexpo en mars prochain, et espère attirer des milliers des festivaliers!

Un festival jeune mais déjà grand

En trois ans, le festival Holocène a eu le temps de se faire une belle place dans le paysage des festivals français. Une place de choix dans un sud-est de la France en plein développement culturel! Avec une programmation axée sur les musiques actuelles, tous les éléments sont réunis pour devenir un rendez-vous incontournable.

Holocène Festival 2019 à Grenoble. Crédit : Mr OZ

Holocène Festival 2019 à Grenoble. Crédit : Mr OZ

Et ce n’est pas la pandémie qui les arrêtera en si bon élan. Les deux ans de répit leur ont permis de préparer une 4ème édition encore plus aboutie et à l’écoute des festivaliers. Le temps d’un week-end, l’Alpexpo se transformera en temple du rap et de l’électro et accueillera le premier festival de la saison. L’occasion de faire le plein de concert après le froid de l’hiver!

Les musiques actuelles dans toute leur splendeur

Ce sont les styles les plus en vogue qui seront mis à l’honneur dans l’édition de cette année. Le rap, qui est sur toutes les ondes, et les musiques électroniques, avec notamment beaucoup de projets hybrides et futuristes.

Affiche du festival Holocene 2022

Affiche du festival Holocene 2022

Au programme : les fanfares aux reprises improbables et aux rythmes endiablés comme Meute et Deluxe, mais aussi le duo de bricoleurs de la musique French Fuse. Les sonorités organiques, planantes, voire méditatives seront largement défendues par des artistes tels que Thylacine, Worakls, Jon Hopkins ou encore Max Cooper. Dans la même veine, le membre du duo The Blaze aka Enfant Sauvage viendra présenter son projet solo. Et pour les amateurs de sensations plus fortes, les ovnis Gargäntua expérimenteront le mélange entre chanson française et sonorités industrielles. Space 92 et Popof accorderont leurs styles minimal et techno-trance dans un B2B de feu et Billx sera la touche hardcore-psytrance du festival.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 


Crédits cover : Mr OZ

Écrit par Manon Roussel

06/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Station du Pas de la Case où se déroulera le festival Hibernation
Paul Kalkbrenner, Dave Clarke et NTO vont jouer à 2000m d’altitude au festival Hibernation

Pour sa quatrième édition, le Festival Hibernation dévoile un line up à glacer le sang. Une dizaine d'artistes techno dont le monument Paul Kalkbrenner sont attendus à plus de 2000 mètres d’altitude, le 18 et ...

Millésime Festival © Eligraphie
Millésime Festival : deux jours de techno, hardcore et trance au cœur d’un hippodrome

Hangar A, collectif du sud-ouest et organisateur du célèbre Millésime festival, va encore une fois nous permettre de festoyer comme il se doit avec un line up éclectique les 3 et 4 juin 2022. Le ...

Festival Pulse 2019. Crédit Leviet
Le festival Pulse revient en mai avec une programmation techno pointue à Paris

Plus de deux ans après sa première édition, le Pulse Festival fera enfin son retour le 21 mai prochain. En attendant d'en savoir plus, le festival a d'ores et déjà annoncé ses premiers noms résolument ...