Les festivals techno à ne pas louper en 2025

par marion watier
Festivals

L’année 2025 réserve beaucoup de surprises qui devraient réjouir et contenter tout le monde, des amateurs aux plus férus de musique électronique. On vous présente les festivals techno et électro à ne pas louper cette année !

Le festival électro Tomorrowland

Ce festival s’était déroulé la première fois en 2019 à l’Alpe d’Huez, situé à 1800 m d’altitude. 25 000 festivaliers ont alors assisté à cet évènement spectaculaire. À cause de la crise sanitaire du Covid 19, Le festival électro Tomorrowland avait été annulé en 2020 et en 2021.

Tomorrowland Winter 2019

Tomorrowland Winter 2019

En dépit de ces conditions contraignantes, les organisateurs de ce festival déclarent que cet évènement aura lieu du 15 au 22 mars 2025 à l’Alpe d’Huez.

Un festival techno et hard music XXL

Le 18 et 19 avril, le Dystopia Festival va investir le Parc des Expositions de Rennes et offrir près de 20 heures de son à ses participants. Les 10.000 m² du lieu seront aménagés avec deux scènes, un espace détente et même une zone de rencontre avec les artistes !

Le line up XXL rassemble la crème de la scène techno et hard music avec entre autres Angerfist, Radical Redemption, 6EJOU ou encore le duo Spice Up!

La fête au château de Versailles

Le 24 mai prochain, Versailles Electro va transformer le château de Versailles en dancefloor XXL ! Les terrasses du lieu seront investies par des milliers de festivaliers et plusieurs DJs de la scène électro française.

Bob Sinclar, porte-drapeau de la French touch, fera danser les foules au pied de la Galerie des Glaces aux côtés de Miss Kittin, icône mondiale de la musique électronique et de son acolyte de longue date, The Hacker.

Le Marvellous Island près de Paris

Le soleil, le sable et une centaine d’artistes dans un cadre idyllique près de la capitale : Marvellous Island est de retour ! Le géant parisien organisera sa 13e édition le week-end de Pentecôte, les 7 et 8 juin, à la traditionnelle plage de Torcy.

Marvellous Island sur la plage de Torcy © Maudite Queen

Marvellous Island à Torcy © Maudite Queen

Le line up a récemment été dévoilé et promet un week-end tout en house, techno et rave. Une centaine d’artistes se relaieront sur les 5 scènes, notamment Patrick Mason, Mind Against, Lesss ou encore Hugel, qui fera son unique date parisienne à cette occasion.

Le festival Papillons de Nuit en Normandie

Du 6 au 8 juin aura lieu le festival le plus éclectique de Normandie : le Papillons de Nuit. Plusieurs dizaines d’artistes de tous genres et horizons se regrouperont à Saint-Laurent-de-Cuves, dans un site de plus de 7 hectares, pour une 23e édition survoltée.

Il y aura donc de la techno avec Ascendant Vierge, du gabber avec Horsegiirl et l’électro d’Ofenbach. Mais le rap, la pop et le rock n’en seront pas en reste ; des artistes tels que Gims, Julien Doré et Eddy de Pretto seront aussi de la partie.

Un festival avec vue sur mer

En juin prochain, le Flyin’ Festival fera son grand retour dans le Grand Ouest ! À cette occasion, il sera possible de profiter d’un week-end de partage, de bonne humeur et de découverte locale, le tout avec vue sur mer.

Le Flyin Festival vu du ciel

Le Flyin Festival vu du ciel

Le rendez-vous est donné à Saint-Palais-sur-Mer les 7 et 8 juin. Côté musique, l’accent sera mis sur la french touch avec Bon Entendeur, la house de Détroit avec Terrence Parker et l’acid house de Lb AKA Labat.

Un jour férié sous le signe de la techno

Le 14 juillet signe le jour de la fête nationale… mais également le lancement du festival Al Feria, qui mêle tradition andalouse et musique électronique ! 6 artistes internationaux se relaieront sur les 2 scènes installées aux arènes de Béziers.

Les participants vibreront pendant près de 15 heures de techno et électro dans un cadre immersif. Les premiers noms ont été annoncés : NTO, Meute et Hugel.

Un festival techno caritatif

Danser pour la bonne cause, qui n’en rêve pas ? Azur l’a fait ! Le 18 et 19 juillet et pour la troisième fois, le festival proposera un line up pointu dans un cadre magnifique : le mythique Parc du Béal à La Crau, non loin de Toulon. 100 % des bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Une dizaine d’artistes a répondu présent, parmi lesquels figurent Mosimann, Benny Benassi, Breakbot & Irfane ou encore Joris Delacroix.

Week-end techno à Rochefort

Cet été, le festival incontournable de la côte atlantique Stereoparc invite la crème de la scène électronique ! La techno sera de mise avec Amelie Lens et Stella Bossi, Afrojack fera son grand retour, et Tchami viendra quant à lui apporter sa touche tricolore.

Le festival Stereoparc à Rochefort © Guettapen

Le festival Stereoparc à Rochefort © Guettapen

Le rendez-vous est donné les 18 et 19 juillet. Le temps d’un week-end, ce festival techno et électro investira la Corderie Royale à Rochefort, décorée pour l’occasion.

Le festival psytrance haut perché

Le week-end du 25 au 27 juillet, le Fraktal Forest Festival va s’installer dans le Parc naturel de l’Aubrac, à Nabisnal. C’est à 1.200 mètres d’altitudes qu’auront lieu les festivités avec au total 44h de psytrance, forest, techno, deep prog, hi-tech… Des artistes tels que Jangaramongara, Band Crash et WindowpaiN sont attendus.

Niché au pied d’une cascade, le festival offrira un cadre idyllique à ses participants qui pourront alors se baigner, randonner ou participer à des ateliers.

Le plus grand festival de soundsystem français

En 2025, le Dub Camp célèbre sa 10ème édition ! L’évènement qui célèbre la culture reggae et dub sera de retour près de Nantes du vendredi 11 au dimanche 13 juillet prochains.

Une scène du Dub Camp © E. Bordet

Une scène du Dub Camp © E. Bordet

Les premiers noms des artistes qui se relaieront à Joué-Sur-Erdre ont récemment été dévoilés : Feminine Hi-Fi, Mylesia, mais aussi plusieurs soundsystems – Munchies Sound System, Toroki Sound System et Jah Militant Sound System…

Quand le rock se mêle à la techno

Le festival Rock en Seine peut désormais se targuer de revêtir la casquette de festival techno ! Cette année, les organisateurs du géant parisien proposent une programmation plus électronique que jamais avec Anyma, Justice, Jamie XX, Marc Rebillet…

Pas d’inquiétudes, le rock ne sera pas boudé pour autant ! Des artistes tels que Queens of the Stone Age, Empire of the Sun, Wallows et Fontaines D.C viendront compléter la programmation.

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés